Brétignolles sur mer

Démarré par lucle63, 28 Juillet 2012, 10:44:15

« précédent - suivant »

lucle63

Bonjour,
Voici quelques photos de mon retour de vacances :sad: à Brétignolles sur mer
En espérant que quelques photos vous plaisent
Je suis preneur pour les conseils bien évidemment, vu le niveau qu'il y a ici je pense avoir encore plein de choses à connaitre
Merci pour votre passage

01-

02-

03-

04-

Edit- j'ai remis à niveau la 3

raf-2011

Jolie série. Préférence pour la 3 (même si la mer est un peu en pente ;)  )

lucle63

Merci raf-2011 pour ton passage et commentaire
J'ai remis à niveau
:grin:

HDZ

les PL sur mer, pas tjs facile... je dirai même plus très difficile :?
La 1ère : la mer manque un peu de relief surtout dans les blancs : écume (qui sont bleus d'ailleurs... si pris en raw cela peut se rectifier). Dans la compo, le rocher de gauche prend bcq de place : il aurait peut-être mieux valu qu'il y ait un mouvement de mer, dessus.
2nd : la coupe est un peu sévère en bas, il aurait peut-être mieux valu avoir le mouvement rond qui vient de la gauche en entier et un peu moins de ciel. C'est ma préférée de la série (un peu trop 50/50 :))
3 &4: rocher PP, pas très esthétique, prend bcq de place, la mer est un peu surex et le ciel a une colométrie pas naturelle.
C'est tout de même une série très agréable de paysages marins. :) :)

tombiliboum

Bonjour,

Une belle série, sur un coin que je voulais visiter (j'habite a 2h-2h30 de brétignolles)

Mes préférés sont la 2 et la 3

Sur la 1, je trouve le rocher en haut a droite du premier plan (le plus clair) limite de trop, mais bon tu pouvais pas l'enlever  :mrgreen: et la mer manque de pep's

Sur la 2, tout comme HDZ

La 3 me va pas mal, j'ai une légère teinte magenta sur mon écran mais la c'est sur le pc portable

La 4, Le premier plan avec la petite flaque ça va, j'aime bien la couleur du rocher autour, mais c'est tous les rochers derrières qui me gène sans trop savoir pourquoi... peut être qu'il prennent trop de place dans l'image...

Globalement, mais la c'est plus par rapport à mes goûts perso, je trouve tes photos "ternes", un peu sous-exposé. J'expose a droite quand je prend mes photos, ça donne souvent des images un peu sur-exposée ( j'aime bien ça :) ) et je m'y certainement (trop?) habitué !

S'il y a une suite, je l'attend ! ça m'aide pour les repérage  :mrgreen:

Ciao

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

tom38

Belle série, oui et un préférence pour les deux dernières.

lucle63

Merci pour vos passages et commentaires

Cela m'aide vraiment à m'améliorer et c'ets très constructif

J'en laisse une de plus

Spif

Bonjour

C'est une très jolie série. Comme le dis HDZ, la pose longue sur la mer n'est pas un exercice facile.
Pour moi, c'est la 3 qui ressort du lot, très interressante, et plutot bien composée.
Pour les autres, elles sont pas mal non plus, mais je trouve que le temps de pose trop long enleve toute la force que présentait la mer ce jour là.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

marcus

belle série un petit +pour  la 3 pour moi
Marc
Marc

MatthRieuX

La 3 sort du lot en termes de composition, mais la dominante magenta dans le ciel n'est pas du plus bel effet.

Matthieu

EDDY21

Jolie série et ma préférence va à la 2ème avec cette belle lumière orange à l' horizon...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

lucle63

Merci à tous pour vos commentaire ça m'encourage à continuer à apprendre  :wink:

Ö

Tout joli !
La 2 l'emporte... mais la "une de plus" l'eut emporté sans "l'écume coupée"...  :grin:

-Eric-

Bonsoir, de belles compositions pour des images très réussies dans l'ensemble.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jip

Pour moi c'est la 3 et la 4 qui sortent du lot, je trouve que les rochers au premier plan sont très bien rendu (c'est, à mon avis, eux le sujet) avec des lignes qui dynamisent la compo et qui guident l'oeil vers le ciel. j'aime beaucoup ces clichés.

sur la 1 je trouve qu'il manque une "direction", le regard reste bloquée sur la mer, le rocher au 1er plan manque de structure, elle me semble moins forte.
sur la 2, dommage pour le rocher coupé en bas, surtout que le haut du ciel n'apporte pas grand chose, tu aurais pu descendre ta visée.
sur la 5, je trouve les mêmes défauts que la 1.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Marmotton

Trop de roches sur la 1ère ; la 3ème est la plus séduisante avec cette avancée en diagonale du rocher, qui occupe bien l'espace ainsi que la texture nuageuse.

Marmotton

lucle63

Merci beaucoup pour vos commentaires
Cela me donnera des directions à prendre en compte pour améliorer la compo au moment de faire la photo
:wink:

cyclo-globe-trotter

Pour moi aussi la troisième sort du lot. Elle doit bien rendre en grand avec la pluie au loin.

gjacobs

Je ne suis pas trop fan du rendu de la 3, bien que je dois reconnaître que la 3 est magnifiquement composée, principalement à cause de la couleur du ciel un peu étrange. Un N&B devrait lui aller comme un gant!

La 2 est bien jolie, bien que je regrette également le cadrage 50/50 qui nous prive de quelque précieux bouts de rochers à la magnifique texture dans le bas.

Gauthier

Tony.M

Bonjour,

Jolie série. Ma préférence pour la 3.