7D : AF différente Visé occulaire et Live view ?

Démarré par Damien42, 02 Août 2012, 14:45:50

« précédent - suivant »

Damien42

Bonjour à tous,

Je viens de constaté quelque chose que ne comprends pas !
Mon AF est moins performant en visé occulaire qu'en LiveView ?!

J'ai fait une bonne dizainne de test, à chaque fois le résultat est le même :
- AF LiveView Nikel
- AF Visée occulaire moins bonne :/.

Je sais que cela ne provient pas d'un éventuel flou de bougé car l'appareil était posé, photo pris avec retardateur

Savez vous s'il y a une solution pour corriger ça ?

Merci !!

RAW photo visée occulaire
RAW photo LiveView

CROP photo Visée Occulaire :

CROP photo Live View :

albatar

C'est tout à fait normal, l'af en live view (contraste) est beaucoup plus constant !!!

Damien42

Arf, il n'y a donc pas de possibilité d'avoir un AF aussi bon en visée occulaire qu'en LiveView ? Prendre ses photo en live view c'est compliqué parfois :)

albatar

Citation de: Damien42 le 02 Août 2012, 14:57:05
Arf, il n'y a donc pas de possibilité d'avoir un AF aussi bon en visée occulaire qu'en LiveView ?

Non malheureusement, c'est le système d'af par phase qui est comme ça  :sad:

Mais d'ici quelques temps, l'af par contraste devrait remplacer l'af par phase lorsque ça sera aussi rapide...

Pascal-J

CitationArf, il n'y a donc pas de possibilité d'avoir un AF aussi bon en visée occulaire qu'en LiveView ? Prendre ses photo en live view c'est compliqué parfois

Faire les micro ajustements ......... et les refaire en fonction de la température ambiante, bref on arrive aux limites du système de contrôle de phase pour la définition des capteurs actuels.

Damien42

Merci à vous deux
Je vais essayé de me tourner vers les micro ajustements, ça ne peut pas faire de mal je pense. Sur certaines photos la différence est assez significative

Le Rescator

Bonjour Damien.

Une méthode à essayer si tu t'attaques aux micro-ajustements :

http://philippe.balladur.free.fr/Fiches_techniques/Protocole_ajustement_AF.htm

Bien à toi,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Damien42

Salut Fred,

Je dois juste dire que le micro ajustement est juste INDISPENSABLE !!!
Mon objectif était tout simplement mal réglé et j'ai dû décaller de -10 pour avoir un piqué à la hauteur du liveView !!!

J'ai deux objectifs, je les ai tous les deux réglés, ça devrait être indiqué dans la notice !

Un grand merci à vous tous !