L'ermite

Démarré par DavidG, 11 Septembre 2012, 20:13:45

« précédent - suivant »

DavidG

Bonjour,

Peu habitué à cette section (peu habitué à la photo macro tout court  :mrgreen:), je vous soumets à critique une photo que j'aime assez (malgré le manque de piqué dû au lissage du bruit), prise il y a quelques temps déjà. Et j'aimerai savoir comment vous la ressentez.
Donc surtout, n'hésitez pas à critiquer  ))))

Eos 7D + EF 100mm f/2.8 Macro USM
ISO 2000, 1/60 s., f/2.8

Merci beaucoup,

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Adrienphoto

Perso j'adore ces "mini ambiances", pas toujours facile de transmettre ce que l'on a vu et ressenti sur une photo, je dirai que sur ton image j'ai un regret : le pied du champi n'est pas dans la zone de netteté  :wink: Peut-être à refaire en fermant un tout petit peu ? On verra bien ce que pensent les autres...

Harpactus [Yvan]

je pense que l'idée est très bonne mais que la réalisation l'est un petit peu moins
d'abord la netteté sur le champi est limite, ensuite j'ai l'impression que le champi est un peu étouffé dans le décor de mousses. Quant à ce décor, il y a des éléments un peu perturbants comme ces deux "tiges" qui pointes vers le champi et qui attirent fort le regard
my 2 cents :grin:
Yvan

-Eric-

Bonjour, je trouve dommage le manque de netteté sur le sujet. De plus, la lumière est assez forte surtout à droite sur les branches et pas très agréable.

Pour résumer, je ne sais pas où regarder  :?

Bref, je ne suis pas très emballé.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bolga2b

Idem avis, dommage pour le manque de netteté du sujet principal...
Amicalement de Corse,   Jean François.

DavidG

Merci à vous quatre pour vos critiques et sentiments sur cette photo  :grin: :wink:
Henry D. Thoreau

heja

T'as de la chance de trouver de champis.....  uy8

Et comme, t'as trouver un, tu vas trouver d'autres pour mieux faire.
La je trouve la lumière trop dur, sur les éléments qui n'apporte rien à la photo,
et pas assez de la lumière sur le champi. Du coup on le voit presque pas, et il manque "un peu" de netteté........

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

gjacobs

Je trouve également que le sujet n'est pas idéalement mis en valeur: l'oeil est plus attiré par l'environnement que par le sujet...

Gauthier

DavidG

Merci beaucoup à vous deux pour ces commentaires   :)
Henry D. Thoreau

jp60

L'idée est sympa (une grotte de mousse avec un champignon!  :grin:) mais comme les autres la réalisation ne m'emballe pas (netteté, trop de contraste au niveau de la lumière)

Jean-Pierre