Loir gris

Démarré par NIKONEUR, 25 Juillet 2012, 22:17:29

« précédent - suivant »

NIKONEUR

Bonjour à tous,

Pour mon premier fil sur béné, je choisi de vous poster les photos d'un loir gris prise l'autre jour. Je n'avais pas l'habitude d'en voir, pour tout dire c'est une première. Il a attiré mon regard alors que je marchais sur un chemin, ces deux photos ont donc été prisent sur le vif, avec les réglages du moment  :)
Place aux images.

1.

2.

-Eric-

Je trouve la 1 excellente. Cet animal est vraiment beau, une superbe rencontre !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

NIKONEUR

Merci Eric pour ton passage et ton avis, belle rencontre en effet.
Je met les Exifs si sa intéresse quelqu'un ...

Citation de: EXIFS
Appareil :   Nikon D3100
Objectif :   VR 55-200mm F/4-5,6G
Focale :   200mm
Mode mise au point :   AF-S
Mode de zone AF :   Sélectif
VR : ON
Ouverture :   F/5,6
Vitesse d'obturation :   1/160s
Mode d'exposition :   Manuel
Correction expo. :   0IL
Mesure :   Spot
Sensibilité ISO :   ISO 1600
Balance des blancs :   Automatique, 0, 0

bolga2b

Rencontre très sympa j espère qu il y a une suite...
Amicalement de Corse,   Jean François.

-Eric-

Citation de: -Eric- le 25 Juillet 2012, 22:18:45
Je trouve la 1 excellente. Cet animal est vraiment beau, une superbe rencontre !

Ah, maintenant c'est la 2  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

mulot57

La deux est vraiment bien... ))))
Un animal que l'on ne vois pas souvent.

NIKONEUR

Citation de: -Eric- le 25 Juillet 2012, 22:33:03
Ah, maintenant c'est la 2  :mrgreen:

La 1 c'est dans le buisson où je l'ai vu, et la 2 c'est l'arbre dans lequel il est monté après m'avoir repéré. C'est pour ça que j'ai voulu mettre les photos dans cet ordre, au début j'avais fait l'inverse, j'ai rapidement interverti les deux et je pensais avoir été assez rapide, preuve que non  :mrgreen:

gerwannimo

franchement chapeau...
j'adore cette animal mais en voir n'est pas chose facile...
alors le photographier...
images très sympa...
un peu de bruit sur la première mais le sujet attire suffisament le regard pour que ça ne se vois pas trop

beau travail...

cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

mimi77

belle observation et photographies

NIKONEUR

Merci pour votre passage, effectivement rare d'en observer, autant dire que je suis bien content qu'il soit rester quelques secondes le temps de faire 1 ou 2 photos, parce qu'à mon avis je suis pas près d'en avoir à nouveau l'occasion  :lol:

gjacobs

Très chouette le rendu de la deuxième avec le fond feuillu. Belle proximité à 200mm!

Gauthier