Passereaux [Pipit des arbres] et oiseau non identifié

Démarré par Philou40, 16 Juin 2012, 13:05:37

« précédent - suivant »

Philou40

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à identifier ce passereau photographié dans le département des Landes.

Merci par avance :)
Canon 7D, 40D et Canon 400 mm F5,6

notjes

DidierDCH

Finesse des stries sur les flancs, bec assez fort, fin sourcil, ongles plutôt courts - plutôt un Pipit des arbres?

franck.t

Bonjour, un Pipit des arbres pour moi aussi.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Philou40

Merci pour vos réponses,

Ce serait donc un pipit des arbres, j' en profite pour poster deux nouvelles photos d'un oiseau pris au même endroit cet am.
Il volait trés rapidement avec une trajectoire directe.

:grin:

Philou40

Merci pour le pipit des arbres.
Je poste deux nouvelles photos d'un autre non identifié mais je pense à un verdier juvénile

robin

Il me semble aussi que cela soit un verdier juvénile ou femelle.

Robin

Quentin GIQUEL

L'oiseau en vol, vu de dessous, je trouve qu'il ressemble à la Guifette noire, de plus, elle est bien commune dans les Landes.

Quentin GIQUEL

torcol37

Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

torcol37

L'oiseau en vol vu du dessous était comparable à quel oiseaux en terme de taille?
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

Adrien W

L'oiseau posé n'est autre qu'un Verdier d'Europe (mâle)! :)

Philou40

Merci pour vos réponses,

Concernant l'oiseau non identifié pour répondre à Torcol37, il était de la taille d'une tourterelle, volait avec une trajectoire directe et rapide;

Je les ai observés (il y en avait 2) dans la haute lande dont le milieu est une succession de plantations de pinèdes et de friches et loin de toute zone humide.

bonobo

Quentin GIQUEL