Rieuse eye fish et qqs autres...

Démarré par mic-a-ailes, 21 Juillet 2012, 15:25:09

« précédent - suivant »

mic-a-ailes

un regard surprenant...

1.

2. Grande aigrette sous la pluie

3.Aigrette Garzette...meme métèo

4.Garde-boeufs en mode pantin

Thadeus

bonsoir

très belle série avec des compositions originales

j'aime beaucoup celle de la rieuse et l'aigrette sous la pluie

amicalement

Thierry J.

chris46

Pour moi aussi surtout l'aigrette belle ambiance sous la pluie , bravo !

Adrien W

J'aime beaucoup les 2 aigrettes! Très belle série, bravo! :)

Arthur737

merci pour ces photos qui sont vraiment très sympas. Quel matériel utilises tu ?

ftdm

Pour moi aussi, les 2 aigrettes : G E N I A L !!
Bravo

caty

les 1 et 3 me plaisent beaucoup ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

un plus pour les deux aigrettes
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Ptiju

Les quatre prises ont quelque chose d'intéressant.

La 1 avec une attitude bien figée et un joli fond.
La 2 et 3 pour la pluie, même si sur ces 2 là la netteté me semble un cran en dessous
La 4, bien exposée avec cette lumière intense

En résumé qualitativement la 1 est pour moi au dessus du reste mais l'ambiance pluvieuse de la 3 est très sympa

Valéry Schollaert

CitationLa 2 et 3 pour la pluie, même si sur ces 2 là la netteté me semble un cran en dessous

Sur mon écran (et avec mes yeux!), la Grande Aigrette est super nette, mieux même que la mouette... elle me parait donc une excellente photo. Malgré le léger flou, j'adore aussi. Finalement, la 3° aigrette... (Aigrette du bétail  :) ) est sympa également, même si elle parle moins à mon coeur!

Ptiju

Citation de: Valéry Schollaert le 23 Juillet 2012, 18:30:52
CitationLa 2 et 3 pour la pluie, même si sur ces 2 là la netteté me semble un cran en dessous

Sur mon écran (et avec mes yeux!), la Grande Aigrette est super nette, mieux même que la mouette... elle me parait donc une excellente photo. Malgré le léger flou, j'adore aussi. Finalement, la 3° aigrette... (Aigrette du bétail  :) ) est sympa également, même si elle parle moins à mon coeur!

Je trouve que ça sent un peu trop le crop sur la 2 (granuleux) et ensuite un peu trop accentué...rendu moins plaisant je trouve...rien de dramatique évidement.  :grin:

rucher

mic-a-ailes

Merci pour vos commentaires...

Ptiju,la 2 est a peine cropée...je n ai pas augmenté la saturation des vert,j ai "renforcé" un peu afin de faire ressortir la pluie,je suis a 320 iso,pour une vitesse de 1/2OO,temps très nuageux ce jr la...pt être que le "renforcement"accentue les vert...

Ptiju

Citation de: mic-a-ailes le 23 Juillet 2012, 21:55:32
Merci pour vos commentaires...

Ptiju,la 2 est a peine cropée...je n ai pas augmenté la saturation des vert,j ai "renforcé" un peu afin de faire ressortir la pluie,je suis a 320 iso,pour une vitesse de 1/2OO,temps très nuageux ce jr la...pt être que le "renforcement"accentue les vert...

Mouai...le rendu me plait pas sur cette image...il y a un espèce de grain grossier dans le bokeh..curieux à 320iso sur le 7d que je connait bien. Peut être que l'image brute était un peu sous exposée et que tu as remonté la luminosité...ça fait bien exploser le bruit.
Après on a le droit d'être exigeant avec une série de ce niveau !  :)

mic-a-ailes

je suis d accord avec toi,ptiju...y a aucun soucis,la critique est constructive.Le grain est perceptible pourtant 320 iso...je viens de regarder les réglages et en effet,j ai augmenté un peu la luminosité mais pas sous exposé et c est cela qui fait apparaitre le grain,j au rai du monter un peu plus dans les iso mais je ne m attendais pas a ce "décollage",elle a été dérangée par un promeneur,elle pêcher a ce moment la et le rendu était correcte...
soit...merci pour ta luminosité,ptiju... :grin:,c est avec ce genre de critiques que peut que s améliorer!