Même pas peur !

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, 08 Août 2012, 15:27:54

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Pris au 180 mm, debout, sans camouflage aucun . . . (dommage pour la lumière extrêmement dure de midi)
Cette corneille rencontrée, il est vrai, dans un parc public bruxellois a accepté la chose sans manifester aucune crainte et ne s'est envolée qu'après mon départ.  Étonnant !

Pierre

Pierre BOURGUIGNON

caracol

Bonjour

Elle claque cette photo
Perso ,je pense que grace à cette lumière dure du midi ,ça donne un sacré rendu sur le plumage
Une belle photo pas ordinaire

A++++++++++++                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

chris46

le noir sur noir ? a cause ou grâce a la lumiére dure mais bien géré ? en tout les cas j'aime la photo de cet oiseau doté d'une intelligence supérieure (il a bien compris a qui il avait a faire !!!)  :)

cheps

Le Rescator

Bonjour.

Lumière un peu dure effectivement mais c'est peut-être le secret de ce portrait très bien inspiré.
Et comme dit + haut par Caracol, ça claque ))))

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Baussant

Pour moi, c' est un superbe portrait. rare de les voir sous cet angle.  ))))
L' émotion nait de l' attente

Thadeus

bonjour

superbe portrait

la lumière valorise le sujet et l'attitude est extra !

amicalement

Thierry J.

gerwannimo

très sympa ça pique grave... belle réussite avec un lumière qui parait dure mais ce n'est pas génant...

par contre je n'aurais peut-être pas choisi un cadrage carré...qui ne simplifie pas la lecture

cdt

Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Eliane38410

Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

ftdm

aurélien47

très reussie

Aurélien

Supraboy

Photo très sympa mais je ne suis pas fan du format carré.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

lr95

Un rien cabotine cette corneille qui prend la pose !
Lumière un peu trop dure pour mon goût mais superbe attitude !  )))) ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Pierre BOURGUIGNON

Merci pour vos commentaires !
C'est vrai que j'utilise assez souvent le cadrage carré, j'aime en général assez bien, mais ici, je n'ai vraiment pas eu le choix.   Vu la lumière ingérable et pour sauver le plumage noir, j'ai travaillé en "spot" mais les feuilles claires et ensoleillées qui étaient devant les pattes de l'oiseau n'ont pas résisté au traitement.  Comme je m'interdis tout post-traitement local, valait mieux les rendre invisibles  :mrgreen:
Merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

ornithophil

Super piqué !
Une très belle image
Philippe