Les cinq-Tailles à Thumeries

Démarré par campagnephoto, 18 Août 2012, 20:34:57

« précédent - suivant »

campagnephoto

En visite dans la famille, j''ai profité d' une visite de la réserve des cinq-tailles.
Photo en plongée et lumiére dure, on ne peut pas forcément se lever tôt quand on est pas chez soi.
Le site ornithologique des Cinq-Tailles, à Thumeries prés de Lille, permet d'observer le grèbes à cou noir et bien d'autres espèces . On y trouve notamment l'une des plus importantes colonies de Grèbes à cou noir de France.
Je le conseille vivement aux habitants du Nord.

La suite: http://campagnephoto.fr/blog.html

Hartza Mendy

Bonsoir,

La 1 pour moi  uy8
Toujours fascinants ces yeux rubis ! :shock:
Le souchet est un peu perdu dans ce bleu et celle du cul blanc dommage pour les grandes plantes qui coupent la lisibilité de l'image  :sad:
Bonne continuation
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

ftdm

J'ai un grand coup de coeur pour le dernière ! Bravo !!

alain33

toujours aussi fascinant ce grèbe à cou noir
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Thadeus

bonsoir

un beau coin et une belle série !

le cou noir est superbe !

amicalement

Thierry J.

Adrien W

De bien belles images mais dommage pour la plongée sur la première! :)

bolga2b

salut, la derniere est tres sympa
Amicalement de Corse,   Jean François.

campagnephoto

Merci de votre passage, le but de ce fil est surtout de faire connaître le site des cinq tailles pour ceux, qui comme moi désirent apercevoir le grèbe à cou noir.

Patrice

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

sebastienfrancey

Très belles photos... A l'avenir, essaie de te mettre au ras de l'eau pour la 1, ça sera encore mieux !
Nikon D300s
Nikon D7100
Nikon 300mm f/4
Nikon 105mm f/2.8
Nikon 18-105mm f/4.5-5.6

campagnephoto

Citation de: sebastienfrancey le 25 Août 2012, 12:00:07
Très belles photos... A l'avenir, essaie de te mettre au ras de l'eau pour la 1, ça sera encore mieux !

Je ne le sais que trop, mais dans les sites ornitho avec des affûts fixes, il n'est pas possible de faire une photo au ras de l'eau. L'accès ne se fait que par les affûts afin de protéger les oiseaux dans des zones à forte population humaine et ce n'est pas plus mal.
Alors tant pis pour les photos au ras de l'eau, mais bravo aux régions qui font de plus en plus d'efforts en rachetant pas mal de zones humides et en y installant des observatoires afin de permettre aux plus grands nombres de s'intéresser à la nature, même si de temps en temps une famille qui s'incruste énerve le photographe.

Patrice