Re : Les milles merveilles d'Ouganda: màj 6 sept: GUEPIER MONTAGNARD

Démarré par Valéry Schollaert, 15 Juillet 2012, 15:34:52

« précédent - suivant »

Hartza Mendy

bonjour,
J 'avais pas vu ton Étourneau exotique  8)
C'est un couple ? car grosse différence de plumage au niveau de la tête !
Jolie ta grande Aigrette  :grin:
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Adrien W

Valéry Schollaert

CitationJ 'avais pas vu ton Étourneau exotique  Cool
C'est un couple ? car grosse différence de plumage au niveau de la tête !

Salut Jean-Louis,

Oui, lorsque le mâle est en plumage nuptial (ce qu'on ne voit pas tous les jours, c'est un peu comme pour le Gardeboeuf, ça dure pas longtemps) sinon le mâle est quasi aussi terne que la femelle...

Merci à Adrien et toi pour les commentaires positifs.

A bientôt

Valéry

sebastienfrancey

Nikon D300s
Nikon D7100
Nikon 300mm f/4
Nikon 105mm f/2.8
Nikon 18-105mm f/4.5-5.6

Valéry Schollaert

CitationBravo ! J'ai envie d'y aller...

KARIBU SANA SÉBASTIEN... enfin, je veux dire bienvenue  rytyt

Bon, pour changer je vous montre une photo qui me déçoit car on ne voit pas assez de détails. Mais peut-être certains la trouveront jolie quand même?

Des Bec-en-ciseaux d'Afrique en vol, d'un peu loin...

A bientôt

Valéry

alain33

le voyage continue avec de nouvelles découvertes
le couple d'étourneaux est surprenant de différences, la dernière me plait bien pour les oiseaux dans leur milieu.
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonjour,
Question dépaysement, on est servi! Deux coups de coeur parmi toutes ces très belles images d'oiseaux inconnus pour ma part,( sans compter une diversité incroyable): Le bec en sabot et l'ombrette. rytyt rytyt rytyt. J'oubliais également le pygargue!   Merci pour ce partage!
Amicalement  JM

rucher

Super photos pour découvrir les oiseau d 'Afrique dont pour la plupart je ne connaissait pas l'existence .... et les plan serré j'aime :)

Encore encore encore !

ftdm

Quelle bonheur ce fil !!
Je voulais trouver un commentaire le plus approprié et après plusieurs essais, j'ai trouvé celui qui résume le mieux mon sentiment :
"On y sent presque l'odeur si particilière de l'Afrique"

kramer

Hulot président!

Valéry Schollaert

Bonsoir,

Waw, j'ouvre Benelux et je trouve cette belle série de commentaires positifs qui font vraiment plaisir! Merci à tous! Vite vite aller voir ce que j'ai encore à montrer!!  8)

Donc à bientôt!

Valéry

Valéry Schollaert

Bon, voilà...

Cette photo, je n'étais pas sur de vouloir vous la montrer. Mais je trouve le contexte amusant: c'est un Martin-chasseur à poitrine bleue, assez fréquent en forêt mais extrêmement difficile à voir. J'en ai trouvé un dans la pénombre. Je suis parvenu à poser mon appareil sur une branche pour éviter le bougé, et j'ai pris la photo au gros zoom. Résultat: ma photo brute est toute noire, on ne voit même pas l'oiseau. Et puis, sur le PC, j'ai ajouté de la lumière comme un fou, puis j'ai débruité au max. Le résultat est un peu artificiel, mais je vous la soumet quand même pour voir ce que vous en pensez.

Alors, puisque je suis dans les martins...

Voici le Martin-pêcheur pygmée

Le Martin-pêcheur nain, encore plus petit (le plus petit du monde je crois)

Ha oui, pour que vous vous rendiez compte de la taille des oiseaux concernés... un petit pygmée s'est cogné à une fenêtre. Ma copine l'a photographié quand je l'avais en main, ensuite nous lui avons donné un peu de repos et nous l'avons relâché en pleine forme. Voici.

Les photos prises en nature sont donc assez bien zoomées (vu la taille réduite), ce qui explique une baisse de qualité en définition (j'ai poussé le zoom électronique et ait encore recadré pour obtenir le résultat que vous voyez).

Plus classique, les Martins-pêcheurs pies

Hé hé, vous voyez, vos commentaires m'ont déchaîné !!!!

Amicalement,

Valéry

Hartza Mendy

Bonsoir,
Belle "brochette" de Martins  :mrgreen: On est un peu ridicule avec notre européen  fhfh mais nous on peut l' avoir de près, très près même à la vue de certains fils  uy8
Toujours aussi agréable ta balade ornitho  :grin:
Merci pour le partage !
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

hautdoubsdéclic

décidemment l'Afrique est une mine pour la faune, quelle diversité haute en couleurs, merci pour tout ce voyage à domicile.
Daniel

ftdm

Les photos de Martins pêcheurs pie, ce noir et blanc sur un fond de verdure, contraste étonnant et assez fabuleux !

jmsoulier

Bonsoir,
Effectivement une belle variété de martins! Et puis question couleurs, ça en jette!  :grin: :grin: :grin: Mais je crois que je préfère "le notre"!  :) :)
Amicalement  JM

RémiJ

Bonjour,
le martin-pêcheur pie a vraiment quelque chose...
bravo et merci pour cette diversité de martins !
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Valéry Schollaert

Bonjour et merci à tous pour vos remarques sur les martins. En fait, en faisant de l'affut on pourrait les avoir de bien plus près, mais je n'ai pas eu le temps cette fois... ça viendra.

Ici le bruyant Ibis hagedash.

Amicalement,

Valéry

Ain-Naas

tes photo il me done envie un jour de counaitre ton pays d'Ouganda Valéry.
bravo bravo

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Encore bravo pour cette belle diversité.
Tu as bien fait de travailler comme un fou l'image du martin dans la pénombre, je trouve que cela passe pour le net.
Et puis, cela vaut vachement la peine de montrer la diversité de martins qu'il y a là-bas !

Bravo

Marc

Valéry Schollaert

Bonjour,

Merci à tous pour vos remarques sympathiques. Mon pays... oui, je m'y installe bientôt, en attendant, toutes les photos que vous voyez ont été prises en trois petites semaines en juillet passé.

Voici maintenant le Guêpier montagnard, un juvénile.

Très différent de l'adulte que je vous met ici (de Tanzanie - en digiscopie).

Amicalement,

Valéry

Adrien W

Valéry Schollaert

Merci Adrien.

Je vais faire une pause... par rapport à l'Afrique. Pour vous parler de la migration post-nuptiale en France. Rendez-vous dans un nouveau fil...

Retour en Afrique bientôt... évidemment.

Merci encore à tous pour vos commentaires.

A bientôt

Valéry

nica

ce reportage est magnifique, une diversité éblouissante, mais que se passe-t-il donc avec ton post-traitement pour avoir des résultats aussi décevants? Amitiés