Vallon du Grand Fond...MAJ 15/07

Démarré par Outray, 10 Juillet 2012, 19:59:13

« précédent - suivant »

Outray

les fleurs sont très présentes encore en altitude et les variétés sont impressionnantes de diversité :shock: j'ai essayé de les inclure aux paysages...qu'en pensez vous.... (la qualité est pas top mais passer de 120 Mo à 150 Ko fhfh )

HDZ

une préférence pour la snde où la lumière est plus douce, une jolie construction d'images.
difficile au rythme de : 58 vues et pas un seul com.
:grin: :grin:
bonne continuation

jluca

De mon côté, j'aime beaucoup à la première et ses rhodos (j'aime bien les rhodos  :mrgreen:)
Quant à la 2, je le trouve plus quelconque (t'aurais pas un filtre dégradé Cokin ?)
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Outray

merci à vous 2 et c'est vrai Hélène que je n'ai pas beaucoup de retour mais ça vient certainement de la qualité médiocre de mes fotos :sad: faut donc que je progresse dans la convertion de mes fichiers pour le Web et dans la présentation car mes photos sont pas mal dégradées par rapport à l'original rytyt après elles laissent peut être sans voix!!!! lol si vous avez des conseils pour optimiser mes fichiers sur Web je suis preneur :)

Jluca j'utilise des filtres Lee mais peut être que la compression fait ressortir des défauts...déjà rien qu'au niveau couleur et netteté c'est le jour et la nuit :? mais bon....en tout cas merci pour vos retours

gjacobs

La première est sympa. As-tu essayé de t'abaisser pour donner plus de présence aux fleurs du premier plan?

Gauthier

Outray

oui Gauthier j'ai bien essayé mais je voulais quand même garder un peu de falaise et d'arrière plan donc je n'étais pas allonger à plat ventre mais assis dans l'herbe...je n'ai pas du trouver le bon point de vue peut être er4
J'essaie une autre présentation....avec une lumière un peu différente :mrgreen:

djudju

Dommage la compression ne rend pas honneur à ces paysages superbes ! En tirage ça doit bien rendre :)

froggy

Grosse préférence à la troisième.
Les deux premières ne me parlent pas beaucoup. Peut-être es-ce simplement parce que les deux premières sont un peu tassées du fait qu'il n'y a pas de cadre ?

Aurélien

gjacobs

Très bien cette dernière, et la lumière est bien belle!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Spif

Ohh
J'ai raté ca :shock: Faut que j'arrête de bosser :mrgreen:

La 3 est superbe, belle lumière, compo agréable pour moi.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

GeorgesD

Hello,

La troisième pour moi également: bien agréable!

Georges

Outray

merci à tous.....la compo semble meilleur sur la 3 donc :mrgreen: parfois on pense peut être trop vite pano, mais quand on aime le travail de Sam Bitton rytyt on se prend à rêver derrière le viseur fhfh
Froggy je ne sais pas si ça vient du cadre mais j'ai de gros problèmes à garder une correspondance entre mon Tiff énorme et mon Jpeg rikiki...du coup je suis un peu frustré de vous présenter des photos avec une telle qualité fhfh
Comment faire???? si vous avez quelques pistes....puisque certains y arrivent uy8
Djudju je pense que je vais la tenter en tirage :o

Marmotton

Sur la 1ère, la bosse gêne la lecture ; et la compression comme sur la 2ème n'est pas top effectivement :grin:. La 3ème a ma nette préférence avec ce joli champs.

Marmotton

Adrien W

J'aime beaucoup la 3! Une belle série avec une lumière bien douce! :)

Outray

merci Denis c'est vrai que cette bosse je ne savais pas si elle allait m'emmener dans l'image ou au contraire comme tu le ressens en gêner la lecture....mais je voulais tenter quelque chose avec ces rhodos en fleur :mrgreen:
Si vous êtes tentés pour venir dans le Beaufortain ou ailleurs n'hésitez pas à faire signe depuis le temps :wink:
Merci Adrien...je pense aussi que la compression moins importante joue sur la qualité.... :mrgreen:
je m'essaye à différent traitement et du coup je vous propose un pano avec la même lumière que la 3eme....

Ndam

Très beau fil! Ma préférence se porte sur la troisième photo mais les autres ne sont pas en reste. :)

Spif

Préférence à cette dernière, plus puissante que la précédente. Une très belle image.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Ah oui, en plus large, c'est encore mieux! Très joli ce dernier pano!

Gauthier

bolga2b

Très sympa la maj avec une belle lumiere
Amicalement de Corse,   Jean François.

Nat_Photo

Grosse préf pour la troisième.

Très jolie lumière sur la falaise et le tapis de fleur rend super bien !

Bravo

jjp1954

Mrecredi 18, nous sommes montés au Col du Grand Fond et je n'ai pas fait de photo de ce vallon car j'avais du mal à le "sentir" pour obtenir un bon cadreage; aussi je ne boude pas tes photos.
Pour ma part, je me suis attardé à faire qq "cartes postales" au lac (2303m sur la carte IGN)...

Bonnes randos
Jean-Jacques