[Déterminé] Identification nymphe...?

Démarré par torcol37, 12 Juillet 2012, 12:38:00

« précédent - suivant »

torcol37

Bonjour à tous!

Photo prise en Isère par un ami, désolé les photos ne sont pas terribles, mais la bestiole est minuscule...Si quelqu'un à une idée de détermination? Du moins la famille? Je n'ai jamais vu sa auparavant...

Merci d'avance!
TR
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

albertson

Ah ! identifier les "nymphes", quel programme !  :oops:

torcol37

Oui ce n'est pas de toute facilité!  :sad:
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

albertson

Surtout celle des nymphettes :mrgreen:
Sauf, peut-être, par d'expérimentés nympholeptes :lol:

Phoxinus

D'ailleurs, j'ai lu dans des ouvrages très sérieux : "Pour la détermination des pupes, il est préférable de les stocker en attendant l'apparition de l'imago" Je suis bien de cet avis, surtout que je n'en ai jamais vu comme celle-là . désolé ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

damien02

Bonjour,pour moi ce serait plutot une chrysalide qu'une nymphe, il pourrait s'agir du zérène du grosellier (Abraxas grossulariata)
a voir sur ce site : http://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?id=36090&e=p#

torcol37

Effectivement ça y ressemble bien... :grin: pas évident tout de même!
Merci à tous!

TR