bruit 500 mm

Démarré par Michel d'Oultremont, 07 Juillet 2012, 11:45:55

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

Bonjour, ici nous n'allons pas parlé du bruit numérique, mais bien du sons du 500 mm F4 L is USM de canon.

Je m'explique, je viens d'acquérir cette bête de combat, mais je trouve que la motorisation AF est bruyantes (plus ou moin en intensité sonore la même chose que la stab), il balaye bien toutes la zone donc de 4,5m à l'infinie. J'ai un 300 mm F2.8 non is qui est moins bruyant.
Est ce que cela est normale qu'il fasse plus de bruit niveau motorisation ?

Merci 

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

MotorHead

Le mécanisme est plus lourd donc oui il fait "un peu" de bruit, maintenant il est aussi possible que ce 500 n'est jamais était réviser. Auquel cas il pourrai lui manquer un peu de graisse dans les rouages.
aps-H, FF, de 14 à 600mm

Riedpix

Bonjour,
Pas d'inqiétude à avoir, c'est normal. Le bruit de l'IS est effectivement perceptible, il est également possible que tu entendes un léger claquement au déclenchement de l'IS. C'est normal aussi. D'après ce que j'ai pu lire, le nouveau modèle aura un IS différent. Personnellement j'utilise le 500mm avec une tête pendulaire sur affut flottant ou trépied donc je n'utilise pas la stabilisation que très rarement.

bonne journée !

albertson

Citation de: albertson le 07 Juillet 2012, 12:28:11
Confirmation, j'ai acheté le mien neuf, même bruit.
L'AF ça va, la stab fait un peu de bruit, ce qui n'est pas très gênant en photo, mais ennuyeux en vidéo avec le micro du boitier.

rolif

Il me semble que Michel d'Oultremont parle du bruit de l'AF qui se rapproche du bruit du stabilisateur...

MotorHead

Citation de: rolif le 07 Juillet 2012, 13:27:43
Il me semble que Michel d'Oultremont parle du bruit de l'AF qui se rapproche du bruit du stabilisateur...

Oui, à croire que certains ne lisent pas les post...
aps-H, FF, de 14 à 600mm

Michel d'Oultremont

En effet je sais que la stab fait du bruit mais ce qui m'interpelle c'est que le bruit du moteur AF fait quasi tout autant de bruit que celui du stabilisateur...

A+

Michel

Michel d'Oultremont

la motorisation avec ou sans stabilisation c'est la motorisation....

albertson

Citation de: MotorHead le 07 Juillet 2012, 13:45:23

On peut à la fois lire les post et développer un peu pour élargir les pistes.
Malheureusement il y a toujours des donneurs de leçons, imbéciles  et sans éducation.

MotorHead

Citation de: albertson le 07 Juillet 2012, 14:47:42
Citation de: MotorHead le 07 Juillet 2012, 13:45:23

On peut à la fois lire les post et développer un peu pour élargir les pistes.
Malheureusement il y a toujours des donneurs de leçons, imbéciles  et sans éducation.

Je plussoie!
aps-H, FF, de 14 à 600mm

rolif

Citation de: Michel d'Oultremont le 07 Juillet 2012, 13:50:04
En effet je sais que la stab fait du bruit mais ce qui m'interpelle c'est que le bruit du moteur AF fait quasi tout autant de bruit que celui du stabilisateur...

A+

Michel

J'espère qu'en répondant à ta question je ne serai pas taxé d'être un donneur de leçon, comme tu sais que la stabilisation est bruyante, je peux te rassurer au sujet de l'AF, il est bruyant également, cela tient à la masse des lentilles à déplacer.

albatar

Oui la motorisation AF du 500/4 IS n'est pas totalement silencieuse.

Toutefois, le niveau sonore de l'af est quand même loin d'être aussi élevé que celui de la stab... La stab est au bas mot 2 fois plus bruyante...

Il faudrait donc que tu fasses tester ton objo par un utilisateur régulier de ce 500 :wink:

Lemarcost

Cela va être fait... Michel ayant pris contact avec un photographe bénéluxien de sa région   :mrgreen:
Pour ma part, je n'entend pas une différence majeure entre le bruit de l'AF de mon 300 f2,8 (IS) et du 500mm
Tous les 2 testés avec le même boitier et IS sur Off
Mais bon, le plus pointu est effectivement comparer le 500 de Michel avec un autre 500.
A bientôt Michel

Marc

Michel d'Oultremont

coucou à tous, j'ai été voir un utilisateur de 500 apparemment le mien est normal niveau bruit  :mrgreen:

Merci à tous

Michel

= Vianney Goma =

Ah là là le Michel habitué à la roll's qu'est le 300mm 2.8... )))

Bon maintenant va falloir attaquer les photos!  :grin:

bouguy

Citation de: = Vianney Goma = le 07 Juillet 2012, 19:14:37
Ah là là le Michel habitué à la roll's qu'est le 300mm 2.8... )))

Bon maintenant va falloir attaquer les photos!  :grin:

Et surtout, passer en manuel et sans stabilisation pour un confort auditif, reposant et rassurant.   uy8
Pour les clichés dynamiques, ce sera plus sportif !   :mrgreen:
Amicales salutations naturalistes, Guy.