[EDIT] Solution la plus stable pour Plein Format + Objectifs lourds...

Démarré par Levassort, 05 Mai 2013, 07:45:48

« précédent - suivant »

BZHades

Citation de: rico7578 le 17 Mai 2013, 14:07:24
Citation de: BZHades le 17 Mai 2013, 13:00:27
Pour le jobu, y'a pas besoin d'être très bricoleur : j'avais vu un bricolage avec juste un couvercle de casserole un peu bombé sur lequel avait été fixé une vis au bon pas au centre... réussir à visser une vis + écrou et contre écrou... c'est pas la mer à boire  :mrgreen:

Tu parles de ce genre de truc ?

A mon avis ce genre de solution est naze niveau stabilité avec un gros télé... mais bon chacun fait ce qu'il veut

Citation de: BZHades le 17 Mai 2013, 13:00:27
Pour ma part, la solution bean bag est vraiment la plus adaptée.

Un bean bag au ras du sol, pour viser/bouger avec un gros télé c'est pas top je trouve... mais c sur que ça a le mérite de couter quasi rien (je me le suis fait celui là, comme quoi :) )
perso je l'utilise plutôt sur un bord de porte de fenêtre quand j'affute depuis la voiture, là oui c'est pas mal

C'est effectivement ce genre de chose, et le gars avait fabriqué cette pièce lui même avec un vieux couvercle métal.

Question stabilité, effectivement, pas forcément idéal, n'ayant jamais essayé ou même envisagé, je n'y avait pas prêté plus attention que ça.

Par contre, pour les autres, c'est juste une planche/armature support avec une poignée et une vis ? effectivement, ça doit pouvoir se bricoler facilement.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

bruno fouillat

ce que tu nous montres en photo est en faite un support plastique bien lisse dessous pour les photographes qui veulent se coucher sur des endroits ensablés....cela permet d'avancer  en rampant tout en faisant glisser son matos photo
A+

AndreP

Il est aussi possible de recycler une vieille poêle Té.al qui attache ! Le fond lui reste toujours lisse et glisse sur le sol  :grin: et avec des diamètres de 28/30 cela doit être assez stable  uy8
André