mes premiers photos ici: Nyctibatrachus humayuni

Démarré par bert w., 04 Octobre 2012, 23:42:34

« précédent - suivant »

bert w.

Bonjour à tous,

après avoir regardé ce forum longtemps,
le temps est arrivé pour montrer quelques photos que moi j'ai fais.

Ce sont des grenouilles des Western Ghats en Inde.
Les photos ont été prises durant la mousson, il y a quelques années.
Le nom de cette éspèce est Nyctibatrachus humayuni et ici c'est un male qui garde ces oeufs.

Je suis flamand, alors c'est possible qu'il y a quelques erreurs dans mon français. Mes excuses...

bolga2b

salut, belle netteté mais pas trop fana des cadrages.. très sympa en tout cas
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Bonjour et bienvenue, Bert!

Quelle étonnante espèce, avec les oeufs collés sur des feuilles, et le mâle qui les surveille! La première est une superbe image documentaire, récapitulant très bien le comportement de l'espèce. A mon sens, il n'y ait que le fond noir que l'on puisse reprocher: un petit coup de flash déporté est utile pour y apporter un minimum de détail.

Gauthier

jp60

La 1 est un très beau document, j'aime bien le cadrage mais un peu moins le fond noir...

Jean-Pierre

GUERIN

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Erwan

Elles sont très bien ces images, j'ai une préférence pour la seconde.

Erwan

kayenstore

J'aime bien la 1 avec les sacs vocaux et qui restitue bien le contexte.

Citation de: gjacobs le 05 Octobre 2012, 12:02:15
Bonjour et bienvenue, Bert!

A mon sens, il n'y ait que le fond noir que l'on puisse reprocher: un petit coup de flash déporté est utile pour y apporter un minimum de détail.

Gauthier

Moi j'aime bien le fond noir. Je suis assez adepte d'ailleurs. Les gouts, les couleurs :?

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

caty

la 1 pour le document et la 2 pour le cadrage original ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

bert w.

Merci pour vos commentaires.

J' ajoute encore un troisième - un peut différent -  prise avec un objectif grand angle et un peu plus de détails au fond.

gjacobs

dendrobate

Jolie série documentaire sur une espèce bien sympathique.
arnaud