La vie dans un tas de branches... (+MAJ photo non recadrée)

Démarré par Adrien W, 02 Juillet 2012, 16:16:42

« précédent - suivant »

Baussant

Comme mes camarades, la 01 est excellente. Bravo Adrien !  ))))
L' émotion nait de l' attente

RémiJ

Bonjour,
plus net et piqué que d'habitude :)
le petit filtre de netteté rajoute à la qualité de la photo après compression pour le site, tu as bien fait de le passer.
Pour critiquer un peu :
-400 isos c'est pas énorme, et pourtant c'est pas mal bruité. Pas aidé par l'expo -1,3 qui fait bien péter le bruit... + le filtre d'accentuation qui augmente le bruit, + le recadrage quand même bien violent, ça n'aide pas.
-contrairement à d'autres qui ont posté ici, je préfère les fonds bien dilués en mode aquarelle, mais ça c'est perso :)

Si le spot est bien fréquenté par les troglo, tu peux tenter de tirer une branche du tas, ou d'en planter une de plus, pour faire un perchoir plus dégagé... et attendre qu'un petit téméraire vienne faire le curieux au bout de la perche, cliclac, tu auras une photo de meilleure qualité, avec probablement plus de lumière, et dont tu pourras choisir le fond !

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Adrien W

Bonjour à tous!
Tout d'abord merci pour tous vos commentaires, cela me fait très plaisir!  :grin:
Ensuite, oui c'est vrai, qu'elle est très bruitée et RémiJ en a donné les bonnes raisons!
Après j'aimerais bien y faire un affût, mais c'est un endroit très fréquenté par les promeneurs, et hier, j'ai subi des moqueries de jeune pas très sympa du genre "Il se prend pour un militaire" ou encore "On dirait qu'il est constipé quand il marche" et ensuite je me suis fait suivre par eux... Mais connaissant la forêt comme ma poche j'avais vite finis par les semer... Cela ne m'inspire pas une grande confiance pour la suite bien que je vais continuer à y aller...
En tout cas, trouvez-vous que je devrais cadrer la version recadrée sur mon blog, ou plutôt mettre la version d'origine?

Thadeus

bonsoir

superbe le troglo !

un plus pour la version non recadrée

amicalement

Thierry J.