Rencontres avec le renard (printemps 2012). Mise à jour : 5 juillet.

Démarré par raf-2011, 01 Juillet 2012, 01:39:24

« précédent - suivant »

remy55

très belle série sur maître goupil. Je soulignerai que sur ces clichés que à aucun moment on a un sentiment de dérangement de l'animal adulte ou jeune d'ailleurs, ce qui en fait leur beauté première. Rien n'est plus visible qu'un animal apeuré ou inquiet sur une image. ici même si le photographe est repéré (ce qui est souvent le cas avec le renard) l'animal ne l'a pas identifié en tant qu'humain. :wink:
amicalement
Rémy

Pignolon71

De très belles photos sur ce fil!!!

Je me lance aussi sur le sujet sans prendre partie car le travail de reflex et toi raf reflète assez bien votre état d'esprit envers la nature mais il me semble que tout le monde a commencé un jour ou l'autre, à la photo, au travail, dans le sport.....et bien d'autres encore. Pourquoi systématiquement reprocher, critiquer, mettre en avant ou pire fustiger une personne sur une erreur commise (ce qui n'est pas le cas ici mais j'ai l'impression que les erreurs sont proscrites aujourd'hui).
  Qui sur ce forum peut jurer de dire qu'il ne s'est jamais fait repéré? Qu'il n'a jamais décalé ou dérangé des animaux? Je n'ai pas peur de dire personne je pense.
  Et puis les animaux ne mourront pas d'être un peu dérangé au contraire cela les rendra un peu plus méfiant (sans parler de gros stress) et seront plus prudent à l'avenir face à beaucoup d'autres contextes. Enfin ce n'est que mon avis.

En tout cas continuez à nous faire rêver avec vos photos! )))). C'est que du bonheur...

raf-2011

Merci remy55 et Pignolon71 pour ces derniers encouragement réconfortants sachant le mal que je me donne et l'investissement en temps, en énergie dans cette activité ;) Ces dernières paroles sont d'ailleurs pleine de bon sens.

gjacobs

La dernière est bien jolie.

Pignolon a raison, pour le dérangement, il ne faut pas être plus catholique que le pape: on n'est pas toujours irréprochable non plus, et pourtant souvent bien plus précautionneux de simples randonneurs!

Gauthier

raf-2011

Merci pour ton passage gjacobs.

La suite du dernier renardeau : Photos n°10 et 11.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

tout cela est bien sympa !... :grin:    uy8   je parle des photos bien sûr !... :mrgreen:
d'ailleurs tu devrais regrouper tes fils !... :mrgreen:  puisque tes blaireaux sont les suite des renards ... :grin: et que c'est toujours un fils par semaine !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Craquant ce renardeau! J'aime particulièrement la dernière.

Gauthier

raf-2011

raf-2011

Harfang03

Salut,

Superbe série  ))) ))) .
Je retiendrais la 1 et les 10 et 11.
Les autres ne sont pas en reste.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Ombror

je l'avais vu dans la mise à jour de ta galerie, mais on peut pas laisser de comm, alors je le fais ici, la 1 est splendide ! Avec ce fond sombre elle se détache à merveille, ta renarde est magnifique ! :grin:
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

gjacobs

raf-2011

Merci pour ces derniers commentaires.

Citation de: Ombror le 06 Juillet 2012, 09:24:32
je l'avais vu dans la mise à jour de ta galerie, mais on peut pas laisser de comm, alors je le fais ici, la 1 est splendide ! Avec ce fond sombre elle se détache à merveille, ta renarde est magnifique ! :grin:

J'ai fait le rapprochement il y a peu entre Ombror et le Niko du blog "à la recherche de la vie" :grin:

P.S.
J'ai pensé à toi lors de mes affûts au blaireau (ne pas prendre cette phrase dans le mauvais sens...) en me disant que j'avais du bol de ne pas être complètement en sous bois comme toi.

samu

Une superbe série où les animaux semblent évoluer en toute quiétude ... Félicitations.