cascade des tuffs

Démarré par troll2000, 01 Juin 2012, 23:47:05

« précédent - suivant »

troll2000

salut,

re-balade dans le Jura ce week-end de 3 jours et re-passage vers les Planches-Près-Arbois pour aller voir cette superbe cascade !

ashen42

Qu'est-ce qu'elle est belle cette cascade ...
Pour les photos, je trouve que le temps d'exposition utilisé est nickel. Le rendu sur l'eau est vraiment très beau.
Ensuite, pour le cadrage, c'est dommage que sur la 1, on ne voit pas le haut de la cascade car son avant plan est le plus intéressant des 3 photos. Enfin, selon ma perception ^^.
J'aime beaucoup la 2 pour la lumière dans les arbres et l'espace autour de la cascade.
La 3 me parle un peu moins, désolé. Je ne sais pas pourquoi, mais mon regard tombe toujours sur le morceau de bois au milieu de la photo.

Tu as utilisé quel objectif pour réaliser cette série ?

bolga2b

serie tres sympa, la 3 est ma preferée
Amicalement de Corse,   Jean François.

Baussant

Voilà une cascade que je connais très bien ( j' affûte aux cincles juste après le Moulin de la Mère Michelle  :grin: ).
Très belles images, l' ambiance y est très bien retranscrite !  ))))
L' émotion nait de l' attente

-Eric-

Très belles images et très bel endroit. Pour moi aussi la vitesse est parfaite. L'expo aussi. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

mp13

gjacobs

Moi j'aime bien la 3 où la cascade a plus de présence dans l'image.

Gauthier

Spif

Hello,

Perso je ne retiens que la 2, mais mon regard ne cesse de buter sur ce tronc d'arbre en plein milieu (bon t'y es pour rien je te rassure :) )
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

tardigrade

les avis sont variés... pour moi la première, j'aime beaucoup le jeu d'ombre et de lumière sur la cascade, il n'aurait pas manqué beaucoup pour ne pas la couper  :wink:
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

djudju

Superbe endroit et belles photos  :)
j'aurais préféré une lumière plus douce car là on sent bien le contraste quand même. C'est pris à quelle heure ?

troll2000

merci à tous pour vos com.

pour l'objectif c'est le 17-55 f2.8 Canon (sur 7D)
et pour l'heure, la série à été prise entre 15h30 et 16h00
Comme la cascade est au fond de la reculée je ne sais pas "à partir/jusqu'a" quelle heure on peux bénéficier d'une belle lumière !
.

Marmotton

Le tronc aussi me gêne hormis sur la 2ème.

Difficile de sortir des photos originales de cette cascade. Je retiens la 2ème (pour le tronc) et l'encadrement par le feuillage.

Marmotton

THouTencanon

marcus

belle série avec un + pour la deux elle est vraiment belle cette cascade
Marc

ROMU

une préférence pour la compo de la 3
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

HDZ

une préférence également pour la 2 et 3ème....... le rendu sur le filé est très beau, la compo subtile. c'est tout bon  ))) )))
(pour moi le tronc d'arbres fait totalement partie du paysage)

Hervé74

Citation de: troll2000 le 04 Juin 2012, 15:15:02
et pour l'heure, la série à été prise entre 15h30 et 16h00
Comme la cascade est au fond de la reculée je ne sais pas "à partir/jusqu'a" quelle heure on peux bénéficier d'une belle lumière !
.
Le problème là bas, c'est que tu passes de la lumière forte à l'ombre, sans bénéficier de la lumière chaude du début ou de fin de journée. Perso je préfère tout de même gérer la température couleur et prendre à l'ombre, je trouve les rendus plus doux.

Sinon, belles photos, et belle technique, avec préférences pour les 2 et 3.