Réveil marmotte et apres castagne

Démarré par lagaffe, 25 Juin 2012, 22:15:06

« précédent - suivant »

lagaffe

Bonjour,

Petite séance de photos avec nos amis les marmottes, lumières un peu dur mais les marmottes aussi.... suite en images.
Si quelqu'un est trop las pour te donner un sourire, laisse lui le tien.

Michel d'Oultremont

En effet lumière un peu dur mais très chouette observations :)

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

philg

Sympa, on attend la castagne !

Philippe

Emile74

Très sympa malgré cette lumière un peu dure ! Mais bon ce n'est pas évident de profiter des belles lumières en montagne
J'aime beaucoup la première, et je trouve la deuxième cadrée un peu trop bas dans l'image.

Emile

bolga2b

tres sympa, meme si la lumiere est dure...
Amicalement de Corse,   Jean François.

ptite marmotte

uy8 Hé hééé, contente de les voir !

La suite ! La suite !

Bizzz

lagaffe

DC

Jolies joutes :grin:
Je trouve l'herbe assez rase, au contraire de chez moi! Il-y-a des moutons dans le coin?
Tu les as prises à quelle altitude?

lagaffe

Salut DC

Pas de moutons mais des vaches un peu plus bas, les photos ont été prises à 2150 mètres.

Cordiales salutations.

Dominique

DC

Je parlais de la hauteur d'herbe, car en choisissant bien l'endroit, on peu obtenir de beaux flous(pour pas mal de râtés...) si l'herbe a la bonne hauteur.
Ici tu as une bonne visibilité et c'est parfait.

Si tu as la chance de pouvoir faire un peu d'affût, les marmottons sont sortis par endroits.

Ils sont assez peu conscients du danger(l'aigle) et sont assez amusants à voir!

Mais tu le sais sans doute.

Bonnes photos!

slash_seb

Salut dom

Joli souvenir de notre petite escapade... :grin: j'aime bien la 3 :)
J'en ai encore fait qqus une en plan très serré après ton départ.(elle se sont encore bien mis sur la gu...le)
Pour la lumière cela passe encore j'ai déjà eu pire... et puis si qqu critique met le au défi de trouver des marmottes qui sortent a 5h du mat avec le levé de soleil et qui attende 21h15 (pour se coucher) pour avoir le ciel orange en arrière plan. En 4jours fin juin la seule lève tôt que j'ai vu est sortie a 7h55 et a cet heure le soleil est déjà bien haut.
Le lendemain de notre rencontre j'avais une super lumière ...mais c'est pcq il faisait nuageux et que le soleil diffusait a travers.

A+ pour une petite suite... :grin:

seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

ptite marmotte

Seb on veut bien les voir tes marmottes, petit cachotier...  :lol:

(à moins que je n'ai loupé un post  :oops: )

Par rapport à l'herbe, l'hiver très tardif de cette année, avec encore beaucoup de neige en altitude, va poser de sérieux problème à nos marmottes. L'herbe est rase, et va vite manquer (surtout en qualité) pour la fin de saison. Beaucoup vont avoir du mal à prendre suffisamment de forces pour l'hiver, sans parler des marmottons qui doivent grossir assez pour passer leur premier hiver.

A voir au printemps prochain...  :sad:

Adrien W

Très belle ambiance sur la 1! Magnifique scène de vie sur la 3! Bref, merveilleuse série! :)

gjacobs

La 4 est bien trop violente pour moi, alors je prends la superbe 3!

Gauthier

slash_seb

Citation de: ptite marmotte le 10 Juillet 2012, 12:02:18
Seb on veut bien les voir tes marmottes, petit cachotier...  :lol:

(à moins que je n'ai loupé un post  :oops: )

Par rapport à l'herbe, l'hiver très tardif de cette année, avec encore beaucoup de neige en altitude, va poser de sérieux problème à nos marmottes. L'herbe est rase, et va vite manquer (surtout en qualité) pour la fin de saison. Beaucoup vont avoir du mal à prendre suffisamment de forces pour l'hiver, sans parler des marmottons qui doivent grossir assez pour passer leur premier hiver.

A voir au printemps prochain...  :sad:

Non non rien raté, car comme tu sais j'ai des petits soucis techniques que j'essaient de régler avant de penser a poster mes marmottes...
des que je poste je te fais un petit MP

A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

lagaffe

Bonsoir,

Merci pour vos messages et conseils, encore une petite série... la 5 et 6

lagaffe

cela à continué mais plus tard d'ou la lumière plus blanche :-))
7 et 8

gjacobs

Impressionnantes ces dernières. Pour une fois dommage d'avoir autant de proximité, il aurait été bien de les avoir 'en pied'.

Gauthier

DD Phil

Bjr
sur les dernière images le bas est coupé :pourquoi ?
8)

ptite marmotte

lagaffe

Bonsoir

Ddphil comme dit ptite marmotte trop gros zoom pas eu le temps de passer tout de suite en mode portrait alors .... Mais je vais poster 2 ou 3 autres en ce mode donc elles seront entiere...

Merci et superbe fin de soiree

Marmotton

Les 2 premières commencent doucement, la 2ème série est alléchante, notamment la 4ème et la 3ème série est top (la 6 notamment). J'attends les verticales pour finir en beauté.

Des photos appréciables pour les angles de vue...pas facile de détacher les marmottes pendant les empoignades.

Marmotton