Premières buses

Démarré par cerfou, 19 Juillet 2012, 22:08:39

« précédent - suivant »

cerfou

Salut,
Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette section mais hier j'ai pu observer d"assez près deux buses lors d'un affut aux renards.
Elles se sont posées 2 fois à 20 mètres de moi mais jamais face à l'objectif et je n'ai pas pu faire de photo au sol car le plus petit geste de ma part et c"était la fuite assurée!
Je n'ai donc fait que des photos en vol et qui sont bien entendu sans prétention à côté de certains fils que j'ai pu voir içi... Mais pour moi ce fut une première aussi inattendue qu'impressionnante de par la proximité lors de leurs passages en rase motte! :shock:

Christophe

Adrien W

Bonjour!
Pour moi c'est trop sous-exposé. Dommage car sur la 2, la compo est vraiment bien! Peut-être rattrapable? :wink:

cerfou

Citation de: Adrien W le 19 Juillet 2012, 22:10:28
Bonjour!
Pour moi c'est trop sous-exposé. Dommage car sur la 2, la compo est vraiment bien! Peut-être rattrapable? :wink:

J'ai de gros soucis avec les images sous exposées! er4 Je ne sais pas si c'est rattrapable, faut que j'essaie...
Merci du passage :grin:

julienF16

Bonsoir,

Pour moi aussi c'est du sous exposé...dommage car tu a vécu une belle rencontre :grin:

Pour moi la dernière est vraiment sympa avec une belle lumière!

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

cerfou

Sur les 3 premières le soleil était caché par les nuages et je n'avais pas beaucoup de lumière...il est juste réapparu à peine 10 minutes avant de se coucher.

caty

Quand on à pas l'habitude ce n'est pas évident de penser à surexposer quand l'oiseau est sur un fond clair ... :mrgreen:
tu peux tout de même éclaircir un peu pour faire apparaitre certains détails... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

mb25

bonjour

Sous ex et dommage pour la dernière que la buse vol  contre le cadre. dans l'autre sens tu tenais une image top.
mb

Thadeus

bonsoir

de beaux vols un peu sombre sur les 1ère  :wink:

la dernière est extra !

amicalement

Thierry J.

cerfou

Merci à tous de me donner vos impressions qui sont essentielles pour progresser et se remettre en question. Quand on a juste l'avis de ses proches on est toujours le roi de la photo...d'ou l'intêret de Bnp ou j'ai déjà beaucoup appris et continue d'apprendre :grin:

Citation de: caty le 19 Juillet 2012, 22:45:44
Quand on à pas l'habitude ce n'est pas évident de penser à surexposer quand l'oiseau est sur un fond clair ... :mrgreen:
tu peux tout de même éclaircir un peu pour faire apparaitre certains détails... :grin:

En surexposant lors de la prise de vue est ce que je ne rique pas de me retrouver avec un ciel tout blanchi, limite cramé?

hautdoubsdéclic

pour ma part, c'est une surex à la prise de vue quand je photographie les oiseaux en vol sur un fond de ciel bleu.
le risque est bien sur de trop surexposer mais en restant dans des valeurs de +0.7; +1 il reste de la couleur dans le ciel, fais des essais avec ton matériel pour trouver un compromis.
cdt
Daniel

cerfou

Citation de: hautdoubsdéclic le 20 Juillet 2012, 19:10:01
pour ma part, c'est une surex à la prise de vue quand je photographie les oiseaux en vol sur un fond de ciel bleu.
le risque est bien sur de trop surexposer mais en restant dans des valeurs de +0.7; +1 il reste de la couleur dans le ciel, fais des essais avec ton matériel pour trouver un compromis.
cdt
Daniel

Merci du conseil, j'essaierai dès la prochaine sortie :wink:

Gillou

chris46

trés difficile ce genre de photos , par contre la dérniere est magnifique !