Orage depuis les crêtes de Farault (Dévoluy)

Démarré par borg, 29 Juin 2012, 23:12:06

« précédent - suivant »

jluca

absolument terrible !
Les photos d'orage sont vraiment à tomber.
Et le lever de soleil, j'aurais bien aimé le faire aussi (tu m'amèneras ?)
Par contre, j'accroche moins sur la 1.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

borg

Salut Jean-Luc !

Ouais, pas de problème, on y retourne en automne ? :) Pour la première, je suis bien d'accord : la lumière n'était pas terrible et je n'ai malheureusement pas réussi à trouver un cadrage intéressant...  :sad:

emmari

sylvain74

Pffioouu!! La 2 et la 3 surtout sont simplement géniales!  Gros coup de bol oui, mais belle maîtrise technique pour capter l'événement climatique, bravo!
la suite n'est d'ailleurs pas en reste, plus classique, et du coup un peu éclipsée par ces deux images détonnantes!

-sylvain-

gjacobs

C'est extraordinairement surréaliste cette magnifique 3! (dur dur de mettre plus de qualificatifs superlatifs dans une phrase... :mrgreen:)

Les deux suivantes sont bien jolies également.

Gauthier

RATATOSK

les photos de paysage sont bien

les photos d'orage sont époustouflantes.

conifere

Fabien Gréban

comme les copains, je trouve la 3eme exceptionnelle !!!

cyclo-globe-trotter

Très impressionnant ces orages de montagne. Ça me rappelle des souvenirs plus ou moins bon :mrgreen:

Marmotton

Pourquoi mettre la 1ère, 4ème et suivantes, on ne les regarde même pas.

Allez une petite critique pour commencer, pourquoi une pose si longue sur la seconde ? L'effet duplication me gêne (t'en caches peut être d'autres...). Après il s'agit de photos mémorables, géniales...être là au bon moment, et là c'est clairement le cas. Grandiose...certains amateurs de phénomènes météorologiques doivent être jaloux  :mrgreen:

Marmotton

hulk

La 3 énorme  :shock: :shock: :shock:
La 2 aussi c'est du lourd !

(6400 iso sur la 3 ça donne quoi en grand tjs bon ?)
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

borg

Hello,

encore merci pour vos commentaires...

> hulk : ben écoute, moi je trouve que c'est correct, après, j'aurais eu un D4 ça aurait sans doute été beaucoup mieux mais bon.

> Marmotton : merci pour tes remarques ! Pour la pose longue, en fait c'était la première fois que je faisais des photos d'éclairs et à ce moment-là il n'y en avait pas beaucoup (pas comme à la fin) et du coup j'ai préféré maximiser mes chances de choper un éclair ! Mais la prochaine fois je ferai plus attention à ça je pense. Je vais voir si j'en ai une autre avec moins de duplication mais c'est pas gagné, et puis c'est sûr que les éclairs seront moins jolis : c'est sur celle-là qu'il y avait les éclairs les plus photogéniques.

Lyrr

Les 2 et 3 sont délirantes et extraordinaires  :shock:

J'ai une légère préférence pour la 3 et son plan large. Par contre, elle a été prise à 6400iso (contre 1600iso à la la 2ème). C'est vraiment dommage, même si cela ne se voit pas sur une image aussi petite, tu aura du mal à faire des grands tirages.
T'en as pas fait d'autre comme celle ci à 1600iso ?

Edit : désolé j'avais pas vu qu'un intervenant avait déjà parlé de la sensibilité...
Et assez d'accord aussi avec marmotton, c'était pas la peine de mettre les 1 et 4.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il dit que tu aurais du limiter le temps de pose. Celui ci t'as justement permis de prendre la photo à 1600iso (et non pas 6400)

troll2000

CitationLes 2 et 3 sont délirantes et extraordinaires
+1

Jedfou

Sans la moindre originalité (mais beaucoup d'admiration) 3 & 2 également !  !!!! !!!! !!!! ))))

Chris.

Les images 2 et 3 sont sensationnelles mais le reste n'en n'est pas moins magnifique.

Neil

Pour moi la 3ème est clairement la meilleur photo d'orage que j'ai pu voir. Je suis totalement subjugué.   :shock: :shock: :shock:

caty

très sympa tout ça ... uy8  effectivement il ne fallait pas les louper... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

GeorgesD

Hello,

La 3 est vraiment impressionnante et somptueuse! Superbe!

Cordialement,

Georges

HDZ

smeys

une série de trés haut vol et ma préféré sera la n:2 :) Je trouve aussi trés sympathique le mélange des genre façon reportage, une trés belle variété d'image même si les deux images nocturnes sont effectivement les plus fortes.

froggy

DIG

Bonsoir,
La 3 est fantastique !
Bonne soirée
Igor

Adrien W

Magnifique! Une petite préférence pour la 2! :)

djudju

La 2 et la 3 sont complètement irréelles :stock: Du coup les autres paraissent presque banales :mrgreen: