Achat 1Ds Mark 3

Démarré par Hulotte73, 27 Juin 2012, 09:25:32

« précédent - suivant »

Hulotte73

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un 1Ds Mark3.
Je fais essentiellement de l'animalier.
Pour l'heure, je fais mes photos avec un 7D (dont je suis peu satisfait et qui vient de me gratifier d'une panne ou il ne reconnaît plus les batterie) et un fidèle 50D.

J'voulais avoir vos avis.
Attendre un peu pour les retours 5DIII / ou éventuellement MarkIV

Il me semble que le 1Ds est une bête de course, mais j'aurais aimé avoir des avis de personnes l'ayant eu entre les mains, l'ayant pratiqué longuement.
Une question sup: niveau montée dans les iso? Ca donne quoi? Parce que 7D et 50D mmmm, comment dire...? C'est pas glop...

Merci d'avance pour celles et ceux qui m'aideront à prendre ma décision....

Amicalement

Philippe

tonio

salut philippe
si tu peux 5d3 sans hesitation
il te fait quoi ton 7d ? j ai eu un petit souci avec les batteries aussi mais c etait juste une tite vis a resserrer
amiités
antony

Hulotte73

Salut Tonio,

Elle est ou ta p'tite vis...?
J'ai lu sur un forum que mon problème au sav coutait plus de 500 €.... Alors, si c'n'est qu'une vis....
En fait, l'appareil (utilisé avec une poignée grip) ne reconnaît plus les batteries.

Voili voilou.

Pourquoi pas 1Ds Tonio?

Billybanga

Oui...le prob batterie du 7D er4...ben bravo canon...500euros... :sad:

c'est loin d'être une petite vis à resserrer

sinon pour moi....un 5D mKIII...est plus récent en technologie...pi la montée en Iso de ce boitier doit être encore meilleur que le 5DmkII qui était pour moi au dessus du Ds mKIII...
mais bon c'est mon avis...

Ren*
Ren*

tonio

sinon pour moi....un 5D mKIII...est plus récent en technologie...pi la montée en Iso de ce boitier doit être encore meilleur que le 5DmkII qui était pour moi au dessus du Ds mKIII...
mais bon c'est mon avis...

Ren*
[/quote]

+ 1 avec cette reponse et en plus tu as un super af sur le 5d3 d une source sure  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j ai vu des photos en haut  iso,  jpeg et brute  :shock: ça decoiffe

mon avis aussi 5d3 maintenant si une personne a les deux il te donnera un avis concret
amiitiés
antony 

Hulotte73

Tonio...

Elle est ou ta vis ?????

S.A.S

Bonjour

Le 1DsmkIII, boitier pro plus dédié au studio, à toute sa place pour la photo de paysage et la photo animalière me concernant. ( mon avis perso... )

Voir ici avec la harde de cerfs et biches. ( Pour ce genre de photo pas besoin d'avoir un af de folie )
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95580.50.html

Ou du paysage ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95580.125.html

FF de 21 mp, son doux rendu, son boitier monobloc indestructible, 1600 isos maxi, 5 images/s, un buffer de 12 raw, s'il vous fait envie et/ou plaisir n'hésitez pas...

Bien sûr qu'au delà des 1600 isos, le 1D mkIV, le 5D mk III auront une meilleur gestion mais le 1Ds mk III ne sera pas à la traine non plus..

D'ailleurs, coïncidence, il y en a un dans la rubrique vente :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,136129.0.html
A savoir qu'à l'époque, que son tarif avoisiné les 9000 € tout de même...

Voili voila...

tonio

Citation de: Hulotte73 le 27 Juin 2012, 14:59:34
Tonio...

Elle est ou ta vis ?????

au niveau de l interieur ou tu mets ta batterie je crois . . .  c est Damien qui me l a fait dans l atelier
voila passes lui un coup de tel

BZHades

Citation de: S.A.S le 27 Juin 2012, 22:22:18
[...]

Pour un boitier de 2007, 5 ans d'age, digic 3, il en a encore sous le capot ce 1Ds mk III...

Voili voila...

Je me dis la même chose de mon 1DsII qui accuse 4 ans de plus ^_^.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

S.A.S

Si Hulotte passe par là...

A lire...
http://lehenaffpix.blogspot.fr/2012/06/canon-eos-1ds-mkiii-test-review-et.html

Et c'est tout chaud de ce jours d'autant plus...

Hulotte73

Hello,

Merci à tous pour vos conseils et les liens....
Affaire à suivre...

Philippe

oxie

boïtier studio, boïtier studio, eh bien je vais vous faire mentir mes amis, moi je ne l'emploie que sur terrain.
J'en suis absolument enchanté. Venant d'un EOS 1V je voulais un équivalent au niveau ergonomie et au niveau qualité viseur.
Je me suis dit d'abord un 5D mark II car le principal défaut du DS c'est son prix exorbitant.
Mais non définitivement non il n'y a pas photo. La construction tout métal de char d'assaut se paye! Le ds est bâti comme un King tigre de la seconde guerre mondiale!
Petit détail amusant il est 200 grammes plus léger que mon 1V appréciable!
Le viseur est une télé HD avec l'eos3 je devais souvent me contorsionner pour voir tout le cadre (viseur 97%) plus avec le 1v mais le dégagement occulaire du 1DS est exemplaire. Mieux que sur un nikon (et c'est pas peu dire ils ont les meilleurs viseurs du marché), le verre de visée est excellent même si on atteint pas le perf des verre de visée acute mate de série des défunts et regretté Minolta.
Question AF, je ne l'emploie pas, mais les rares fois ou je l'emploie, jamais eu à m'en plaindre, quand j'en ai besoin il répond présent et je n'ai même pas eu à le caler avec des essais fastidieux, je suis tombé sur un numéro exceptionnel.
Le système anti poussière est une merveille, c'est simple, je l'ai depuis 4 ans, jamais nettoyé mon capteur!il y a quelques pétouilles minuscules mais qui partent au nettoyage logiciel.
Bref il est toujours dans la course.
Pour son viseur, son ergonomie exemplaire, sa tropicalisation, son système de nettoyage, son filtre passe bas excellent...

quelques défauts, son écran est franchement à la traine avec 230 000 dots (maintenant un simple compact est à plus de 400 000 dots et les réflex n'en parlons pas mais de un il est de grande qualité (visible sous presque tous les angles et de deux j'emploie essentiellement l'histogramme.
Deux la montée en iso est perfectible par rapport à ce qui se fait maintenant, mais l'année passée j'ai été faire des photos de métamorphose de libellule en sous bois à 1600 iso est cela était d'une propreté que je n'aurais pas soupçonnée.
Ce n'est pas un boîtier typé haute sensibilité, tout chez lui est pour la résolution, pourtant je ne l'emploie presque qu'entre 400 et 800 iso, voire même plus. Donc il doit quand même pas être mauvais.
Donc en résumé si tu as besoin du top du top, d'une construction made in germany, d'un viseur de la mort qui tue, d'un système de nettoyage de poussière pro et d'une ergonomie ou tout est pensé opte pour le DS si tu n'as pas de souçis financier, car au moment de signer le bon de commande tu risques l'attaque!
Moi j'ai choisi puisque je ne pars pas en vacance, je ne fume pas ni ne bois, je n'ai pas de famille, l'observation naturaliste est mon seul plaisir en dehors de mon travail d'archéologue.

Sinon si tu conçois quelques aménagements, comme un viseur un peu moins bon, une ergonomie moins aboutie, une construction plus légère mais un modèle plus réçent, moins cher avec un écran plus top et une montée en iso mieux maîtrisée opte alors pour le 5d mark III.

Comme une image vaut souvent mieux qu'un long discours voici un mâle de Epitheca bimaculata pris à 1600 iso avec le 1 DS Mark III et un objo qui n'est pas un cul de bouteille puisque c'est mon 180 macro.

et un crop de 100 %, regarde le détail du pénis et des ailes plissée de ce tout jeune imago, c'est sidérant,  j'emploie souvent mon DS en crop pour compter les poils des insectes que je photographie (important pour certaines déterminations)

côté vert, voit aussi, y a du grain mais c'est très propre. petit détail, accentuation 3 sur boîtier et réduction du bruit activée.

uy8