animaux matinal

Démarré par matts, 29 Juin 2012, 16:27:41

« précédent - suivant »

matts

Bonjour tout le monde etant nouveau je me presente Matt 24 ans venant de l 'Alsace
je me suis inscrit sur se forum car j'attend de vous des critiques (et encouragement  :grin: )
se qui me permettra d'avancer.
Mon appareil et un Sony DSLR A100 avec objectif 75-300 voila...

matts

3

cerfou

Salut à toi voisin d'Alsace,

La chevrette me semble un peu trop serrée en bas à droite peut être.
Pour le renard ça à l'air pas mal mais les photos sont un peu petites pour se faire une idée précise, tu peux peut être poster plus grand?

A+,
Christophe

matts

aaaa un voisin ;)
ecoute j'ai beau essayer si j'agrandis les image sont trop lourde...

Sebela

Les photos sont petites, la chevrette est mal cadrée et pour ma part, j'aurais bien vu les 3 lièvres nets, voilà pour moi. Pour les images , voir sur ton logiciel et choisir taille de l'image et mettre en 8OO, et en moyenne QUALITE d'image, aux alentours de 7 , c'est comme çà que je fais et çà passe. A bientôt pour de nouvelles images
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

cerfou

Citation de: matts le 29 Juin 2012, 16:41:09
aaaa un voisin ;)
ecoute j'ai beau essayer si j'agrandis les image sont trop lourde...

Oui, pour la taille autour de 800 x 600 et si ça ne passe pas tu dois avoir un curseur pour réduire la qualité, du coup tu devrais être en dessous des 150ko...

matts

allez une petite derniere

philz77

Belle image,dommage qu'elle penche a droite,ça c'est facile a corriger!!
phil

Sebela

Pour la taille de l'image, c'est meiux, tu aurais pu cadrer plus serré en mettant ton renard un peu plus à gauche et un peu plus bas
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

daguet

Bienvenu,
De belles rencontres, la photo des 3 lièvres me semble pas mal.
N'étant pas sur le même plan il doit être impossible d'avoir les 3 nets...(pour sebela :wink:)
A+

matts

c'est sur javais le bon angle car ils etaient tous les 3 dans le cadre mais separé de plusieur metre...Peut etre existe il un reglage ? :?

Herve LDS

Bonjour,
En effet avoir les trois lièvres nets en même temps ?
La photo a été prise avec une focale de 300 mm. D'après la taille des lièvres, supposons qu'environ deux mètres de profondeur séparent le premier lièvre du troisième.
Si la distance de mise au point est de 15 mètres, il aurait fallu une ouverture de 22 pour avoir deux mètres de profondeur de champ !
La photo a été prise à une ouverture de 5.6 à 1/500ème. A une ouverture de 22, la vitesse aurait chuté à 1/30ème.
Pour compenser et remonter à 1/500ème il aurait fallu passer la sensibilité de 200 ISO à 3200 ISO. Supposons que le A100 le permette, je dont je ne suis pas sûr, nous avions donc le choix entre une photo prise à vitesse très lente donnant une profondeur de champ suffisante mais une forte chance de flou de bougé du sujet, ou une photo prise à très haute sensibilité et inexploitable en raison du bruit du A100 en haue sensibilité.

Donc je pense qu'il était presque impossible dans les conditions de prises de vue d'obtnir les trois lièvres nets.

D'autre part, je trouve au contraire que n'avoir que le deuxième net donne plus de profondeur à l'image.
J'hésite juste entre cette mise au point sur le second qui offre l'avantage que le premier soit presque net lui aussi, et une mise au point directement sur le premier. Mais là, je chipote... !

Hervé.

matts

Exactement c est un peu mon regret j'aurai du prendre le premier net le deuxième moin et le trousieme flou . Mais bon la scène est quand même belle ...

gjacobs

Des cadrages perfectibles sur les deux premières, néanmoins cette série est extra, avec une belle proximité, et une bonne qualité technique!

Adrien W

J'adore la dernière! Et bien venu compagnon d'Alsace! Moi je viens de Strasbourg ^^ Et toi? :)
Très belle série en tout cas, malgré, comme l'ont dit les autres, quelques cadrages perfectibles :) )))