Cétoine

Démarré par le piaf, 17 Mai 2006, 18:59:04

« précédent - suivant »

le piaf

Bonjours
Gare aux rosiers les cétoines sont sorties, en voici une surprise sur une inflorescence de viorne.
Ma première vraie macro avec le 100 mm Canon. Quelques conseils SVP.

canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Neottia

Je ne suis pas une pro pour te donner des conseils, ta Cétoine est très jolie mais les pétales blancs de la fleurs sont cramés. C'est une photo très difficile à réaliser ; il faut la faire avec moins de soleil ou corriger ton exposition.

Amicalement
elisa

Le Mago

Citation de: Neottia le 18 Mai 2006, 11:04:17
Je ne suis pas une pro pour te donner des conseils, ta Cétoine est très jolie mais les pétales blancs de la fleurs sont cramés. C'est une photo très difficile à réaliser ; il faut la faire avec moins de soleil ou corriger ton exposition.

Amicalement
elisa

Je partage ton analyse, mais cette photo est encourageante, pour une première.

[neuin1]

Je trouve également cette photo très encouragente car cet insecte, avec ses reflets, n'est pas le plus facile à photographier.

:grin:
Arnaud

le piaf

Merci pour vos réponses. J'ai utilisé un monopode dans une position peu stable et la macro c'est encore un exercice, qui je le comprend maintenant, est très complexe. Besoin de beaucoup de lumière, une vitesse d'obturation relativement rapide... J'ai flashé la bêbête au 580 EX avec un diffuseur maison en plein jour. J'ai vite compris que les reflets du "cobra" innondait les carapaces.
Encore merci et bonne continuation.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Lyrr

Je te conseille quand même de photographier sans flash. Déjà, la macro c'est pas facile, si en plus il faut maîtriser les techniques de flash, on s'en sors plus. Et puis, la lumière naturel, c'est souvent plus jolie que l'artificiel.

A par ça, je trouve qu'il vaut mieux laisser de l'espace dans le sens de regard de la bestiole, ce qui n'est pas le cas sur ta photo.