le bain du geai ( Hongrie )

Démarré par ftdm, 24 Juin 2012, 12:02:16

« précédent - suivant »

ftdm

De la séance des bains de ce jour là, ce geai doit probablemet être le plus propre .....

ftdm

suite

dimvig

ca penche non ??
la 2 effectivement bien flou

une preference pour les 2 dernieres  :grin:

Thadeus

bonsoir

une jolie série même si ça manque parfois de netteté :wink:

amicalement

Thierry J.

bertounette

Salut François
J'aime bien la 1 qui est plus originale que les autres  "déjà vues". Même si le fond est un peu présent..c'est le pb des piscines de Bencé..si tu veux le reflet il faut une courte focale et le fond est trop présent....
Amitiés + une bise et p'tête à l'année prochaine ..?
Marie-Noëlle

PS c'est vrai que la 2 est franchement floue..l'original est comment ?? trop de crop ou post tt perfectible ?? ou simplement la vitre qui ,il faut bien le dire fait que régulièrement l'autofocus n'accroche pas ? ou l'émotion ?? ton premier geai à la piscine :mrgreen:

bolga2b

meme si les photos sont techniquement difficiles par les conditions, beau reportage
Amicalement de Corse,   Jean François.

rico7578

elles sont toutes surexposées, je suppute que tu t'es fié à la mesure d'expo auto alors qu'il aurait fallu compenser de - 1 ou 2 IL (ce qui t'aurait permis d'éviter surement le flou de la 2e car tu aurais gagné en vitesse)

ftdm

Merci à tous et spécialement à Marie Noelle et Rico 7578 par leurs remarques constructives !

RATATOSK

Mhhhh

Tu es allé au même affut payant que Cédric Girard ?

Il a fait une photo de geai très semblable, mais un peu meilleure quand même (et récompensée).

http://blog.aube-nature.com/highly-commended-concours-wild-wonders-of-europe/

Selon les conditions météo, ça peut devenir très dur techniquement. T'as pas été gâté malheureusement...

nica

Citation de: bertounette le 24 Juin 2012, 21:41:19
Salut François
J'aime bien la 1 qui est plus originale que les autres  "déjà vues". Même si le fond est un peu présent..c'est le pb des piscines de Bencé..si tu veux le reflet il faut une courte focale et le fond est trop présent....
Amitiés + une bise et p'tête à l'année prochaine ..?
Marie-Noëlle

PS c'est vrai que la 2 est franchement floue..l'original est comment ?? trop de crop ou post tt perfectible ?? ou simplement la vitre qui ,il faut bien le dire fait que régulièrement l'autofocus n'accroche pas ? ou l'émotion ?? ton premier geai à la piscine :mrgreen:

ne l'écoute pas François, et offre-toi simplement un 600 mm :mrgreen:. Ceci étant, je crois qu'il y a sûrement moyen de faire mieux en post-traitement. Allez, encore un effort François. Amitiés

caty

tu pourrais par exemple commencer par recadrer les deux dernières ...pour que l'eau soit horizontale ... :mrgreen:
elles sont tout de même sympa ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

pimy

Bonsoir François   :wink:

effectivement cela manque un peu de netteté,  il faudrait un peu redresser la mare qui est en train de se vider    :mrgreen:  d'accord avec les différentes remarques "sous exposer" et ouvrir le diaphragme pour avoir un fond moins présent

Amicalement
Yves

ftdm

Merci à Marie-Noelle,
à Caty,
à Yves,
C'est sympa et cela fait progresser.
Merci à Ratatosk grâce a qui j'ai pu découvrir cette extraordinaire photo !
Je ne sais pas si c'est précisément le même affût ( difficile à dire ) mais elle est effectivement grandiose !

ftdm

J'oubliais Marc dans mes remerciments, sorry !
Comment peut-on  oublier " Gros matériel , petit talent !!!! "
"Gros matériel", c'est certain (!) mais il y a un sérieux doute sur "petit talent" quand on admire tes dernières photos !

nica

:oops: :oops: :oops: Merci François, je posterai mes tofs plus tard, pas le temps, avec le taf, c'est l'enfer. Et on espère tous que Pimy monte également au filet. Ben tiens, et Bertounette, t'as perdu tes cartes au retour :mrgreen:. Amitiés