lucane cerfvolant

Démarré par misteralex, 29 Juin 2012, 07:25:00

« précédent - suivant »

misteralex

salut a tous et a toutes,

quelques images d'ambiance d'une lucane qui s'est invitée chez moi. j'ai essayé de jouer avec les ambiances lumineuses de la fin de journée, peut être un peu trop même...
Vos avis éclaireront ma lanterne sur ce point. Les images sont faites au mkII et 100mm macro.

Merci d'avance,

Alex

1.

2.

3.

4.

5.

6. la plus particulière pour terminer...

chrystyan

pas facile à positionner, les lumières ne me conviennent pas trop, mais consolation tu l'as trouvé

astrodav68

la dernière, un peu sombre, dégage une ambiance certaine !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

gjacobs

Belle bête vraiment pas facile à capter... Ma préférence va à la première. La dernière est sympa également, mais un poil trop sombre tout de même à mon goût.

Gauthier

mulot

la 1 aussi ,dommage pour le petit monticule devant la lucarne

philippe

Lyrr

Pas convaincu mais c'est un insecte très difficile à rendre.
Sur les deux premières et la 4ème,  le 1er plan est génant.
la 3ème, je trouve l'insecte mal positionné
La 5ème, je trouve le contraste entre le clair et le foncé trop prononcé
La 6 est pas mal, il y a quand même des éléments génants sur la droite et elle est peut être trop sombre.

misteralex

Merci beaucoup de vos commentaires qui m'aide a y voir plus clair, l'autocritique c'est pas toujours facile...
La 6 etait ma préférée, meme si je pense qu'une image sombre comme celle ci c'est pas facile, mais j'avoue ne pas avoir prété plus attention que cela aux elements a droite, maintenant je ne voit plus qu'eux!....
l'oeil a encore une longue education a faire,
merci encore.
Alex

oxie

M@kro

N'oubliez pas d'indiquer une localisation sur l'enquête sur cette espèce. merci.
http://www.insectes.org/enquete/lucane-cerf-volant.html
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

misteralex

je suis tombé sur l'enquète sur internet et j'ai rempli le formulaire hier, mais tu as bien fait de donner le lien au cas ou. Ca peut servir a d'autres! Alex

Jedfou

Le cri silencieux de la 1 pour moi  ))))