Cherche cadres 30x40 en bois pas chers

Démarré par jejedudu, 21 Avril 2012, 22:34:52

« précédent - suivant »

jejedudu

Bonjour,

En vue de ma première expo personnelle en octobre je suis à la recherche de cadres 30x40.
Jusqu'ici, j'ai trouvé un modèle en bois brut peint chez Makro à un peu moins de 8€.
Je viens aussi de dénicher un modèle en bois brut naturel chez Leen Bakker pour 6€, mais c'est la fin de série et je n'en aurai pas assez.

Vu qu'il m'en faut 54, ça fait déjà un beau petit budget...

Auriez-vous un bon plan à partager ?

Merci d'avance.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

lethoun95

Sans faire de pub IKEA on pas mal de modéle a tout les prix.

stéphane
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

jejedudu

Oui, bien reçu, sauf qu'il n'y a rien en-dessous de 10€ (qui n'est déjà pas fort cher, mais peut mieux faire  uy8).

michelhibon

:mrgreen: tiens on cherche la même chose.
j'en ai vu hier chez Leroy Merlin a 3 ou 5 €.
bien sûr c'est loin d'être du haut de gamme mais celà me suffira.
Cadre en pin.

Michel

diaph52

Faut quand même bien réfléchir avant d'acheter des cadres, même si ça représente un budget.
Si c'est sûr qu'ils ne serviront qu'une fois, alors pourquoi pas aller au moin cher, on en trouve dans presque tous les magasins de bricolages, Bricorama ou autre Mr Bricolage.
Mais quand on a l'occasion d'exposer... se présente souvent une autre occasion, même si c'est deux ou trois ans plus tard, puis une autre; et là, on s'aperçoit que nos cadres n'ont pas tenu au montage/démontage multiple... et qu'il faut racheter un lot.
Alors, des fois, il faut mieux acheter un peu plus cher, c'est souvent aussi un peu plus beau (la présentation est aussi un élément important dans une expo), et ça peut reservir.
Chez Ikea, les cadre Ribba (que je trouve assez esthétiques) sont à 9.99 € le 30x40, mais il y a aussi les Nyttja à 3 ou 4 € : rien qu'à la prise en main, on voit la différence.
Sinon, les cadres Nielsen ont un bon rapport qualité/prix, environ 22/25 € le 30x40 en alu, ou dans la nouvelle collection "écologique" "bambou".
Après, il faut voir dans ta région; il y a parfois des petits encadreurs qui travaillent pour pas cher.

jejedudu

Merci pour vos conseils (sujet auquel j'avais déjà pensé: utilisation puis réutilisation... quid de la tenue dans le temps?).

Attention aux cadres (vraiment) pas chers chez Ler... Merl.. (et autres): la "vitre" est en plexi.

C'est vrai, je devrais sans doute viser dans les 10€ voire un peu plus pour miser sur le long terme... ou alors je contre-colle sur carton plume (mais ça ne permet pas de réutiliser le support, ni de présenter l'image différemment sans la réimprimer...).

Je suis encore preneur de solutions voire de bons plans :)
Je n'ai pas encore arrêté mon choix.

Cordialement.
Jérôme

lilipinson

jejedudu. Réfléchis bien avant d'acheter pas cher. Lors de ma première expo, je me suis dit : c'est un coup de chance, t'en fais une mais tu n'en feras pas d'autres. Et puis, voilà que le bouche à oreille à fonctionner et j'en suis à la 7e. Alors n'hésites pas à dépasser le budget que tu t"es fixé au départ.

diaph52

Pour le contrecollage, c'est la même chose.
Le Carton plume, c'est bien pour une fois, mais ça s'abîme vite.
Le pvc c'est mieux, mais ça peut se courber légèrement dans le temps (mon expérience), mais c'est supportable.
Le top, c'est le dibond.
Attention aussi si tu expose directement une photo contrecollée sans cadre; les coins son fragiles.
L'idéale est de la mettre dans une "caisse américaine". C'est assez classe, mais c'est vrai que là on a un budget un peu plus conséquent.

jejedudu

Ca y est, j'ai trouve mon bonheur, et j'ai suivi vos conseils !

Apres une (relativement) vaste prospection (Traffic bazard, Leroy Merlin, Ikea, Brico, Mr Bricolage, Makro, Leen Bakker, Nielsen, shops internet, ebay, ...), j'ai arrete mon choix sur un modele trouve au magasin Makro (Belgique). J'ai fait l'impasse sur les artisans encadreurs car je suis a peu pres sur du prix superieur (bien que la qualite suive, normalement).

A toute fin utile, je donne les avantages/arguments qui m'ont decide:

- cadre en vrai bois FSC (pas du MDF revetu PVC comme ceux de Ikea, ni du plastoche)
- systeme de fermeture du dos avec attaches glissantes (et pas les petites pattes qu'on plie et qui cassent au bout de 5-10 pliages et qui font mal aux doigts)
- 2 vraies pattes d'accrochage fixees au dos.
- vitre en verre (et pas en plexiglass).
- dos en bois/carton (comme les dos d'armoires) (et pas en carton comme sur les modeles vraiment pas chers)

Marque: Henzo (?)
Prix: 9.20euros/pce TTC le 30x40 (ressemble fort au Ikea Ribba, mais en mieux :grin:).

Cordialement.
Jerome

diaph52

Si tu as trouvé ton bonheur, c'est bien ! :grin:
Par contre, pas facile leur site; je suis allé faire un tour : pas trouvé les cadres !
Peut-être les as-tu vu en magasin ? Les as-tu au moins vu en vrai ?

lilipinson

moi non plus je n'ai rien vu. Ou peut-on trouver ces cadres en France. Pas grand chose sur internet

jejedudu

Oui, oui, oui, je les ai vu et manipules. J'achete pas sans voir/essayer.
Pas de vente en ligne. C'est un supermarche enorme, uniquement les publicites hebdomadaires sont en ligne. On y trouve tout (tournevis, beche, jus de fruit, vetements, vaisselle, lessive, materiel horeca, savon, ordinateurs, materiel de bureau, meubles, et meme des materiaux de construction...).

Ceux que je connais:
- Lodelinsart, pres de Charleroi
- Liege
- Machelen, pres de Bruxelles

Tu viendras voir mon expo en octobre et tu sauras de quoi il s'agit  :mrgreen:

Je mettrai des photos de ces cadres des que je les recevrai (enlevement au magasin)(d'ici 1-2 semaines, normalement). Ils existent en noir et brun moyen (j'ai choisi ce drenier).

En attendant, cherchez "cadre Henzo" sur la toile. Il semblerait que Neckermann les propose. Mais je n'ai pas accces a tout le web depuis le bureau, donc je ne peux pas aider pour l'instant.

Cordialement.
Jerome

jejedudu

Finalement, je l'ai retrouve ici:
http://www.cashphoto.com/cadre-30x40-cm-11-101.r.fr.htm

C'est le modele "Natura Hetre - Walther", je crois (difficile a reconnaitre exactement sur l'ecran. En tout cas il y ressemble tres fort (et je n'ai plus la reference exacte en tete de ce que j'ai vu/commande au magasin)).

Cordialement

jejedudu

Bonjour, bonsoir,

J'avais promis des photos > chose promise, chose due.

jejedudu

largeur de moulure: 2cm
épaisseur de moulure: 3,5cm
Système de fermeture pratique pour les successifs montages/démontages.

Surprise à la livraison: les dos n'ont pas d'attache. J'ai donc fait mettre des attaches aux dos par un encadreur > 2€ en plus par cadre.

Cordialement.

Jérôme

PS: ci-dessous un exemple avec un tirage 20x30

diaph52

Citation de: jejedudu le 24 Juin 2012, 21:49:01
Surprise à la livraison: les dos n'ont pas d'attache. J'ai donc fait mettre des attaches aux dos par un encadreur > 2€ en plus par cadre.

Voilà ce qui arrive quand on achète pas cher !  :mrgreen:
Mais bon, si ça te convient pour cette expo, je te souhaite donc une bonne expo !