Canon 5d MK3 en complément du 7d?

Démarré par pierre.ide, 02 Juin 2012, 10:28:25

« précédent - suivant »

pierre.ide

Bonjour à tous les photographes...
Petite question qui me prend la tête depuis un certain temps...
Y a t'il un interet à compléter mon 7d par un le nouveau 5d? Je fais pas mal de photos de paysages  (3/4) et un peu d'animalier (1/4)...
Qu'en pensez vous?
Ma question est-elle "débile"?
Merci d'avance pour vos informations
Pierre

Phoxinus

J'ai un 5DmkII en complément de mon 7D . Au début, pas de problème et puis ... en constatant qu'un crop du 5D est aussi bon en terme de piqué qu'un plein cadre du 7D je me pose des questions . Je suis conscient que cette remarque ne va pas beaucoup t'aider, surtout que la raffale du 5DmkIII est presque aussi rapide que celle du 7D (c'est un des "défauts" du mkII ). J'ai un peu l'impression que quand tu auras un mkIII, tu ne te serviras plus du 7D !!!
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

BZHades

Je confirme, à part en animalier où j'ai utilisé plus souvent mon 7D quand je l'avais encore, lorsque j'ai eût un FF, c'est ce dernier qui est devenu mon boitier principal.

Avoir les deux est loin d'être idiot, et c'est ce que j'aurais fait si financièrement, j'avais pu garder le 7D (que j'envisage d'ailleurs de racheter dans un an ou deux... quand il aura baissé en occasion).

Désormais, j'ai le 5DIII en boitier principal... bah, il est excellent, point ! :mrgreen:

La perte d'allonge en animalier ne me gêne pas outre mesure (je suis équipé du 500 aussi...) et m'oblige à essayer de cadrer plus large (les gros plans, ca va un peu, mais de plus en plus, je tends à laisser plus d'air autour du sujet)
Pour moi, le 5D3 est un excellent boitier, particulièrement polyvalent, avec un rendu dû au FF, un viseur génial, l'AF qui faisait défaut à son prédécesseur... à part quelques détails (synchro flash au 1/200s, pas de flash intégré), je ne lui reproche pas grand chose.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

velvio69

Bonjour,

Perso j'ai les deux. J'avoue que le 7D est parfois bien utile lorsque l'on est trop court avec le 5D. De plus, je trouve bien pratique d'avoir deux boitiers. Pour mes affuts au blaireau, j'en utilise un en télécommande et l'autre que je garde avec moi.
Donc moi je dirai que oui. Mais c'est vrai que c'est quand même un luxe.
Après le 5D III, c'est quand même autre chose que le 7D  :grin:

robin

Quelqu'un a t il pu essayer le mode silencieux sur le 5D markIII ?
LA différence était vraiment importante avec le mode normal ?
Peut on alors se passer d'une housse anti bruit pour l'approche des mammifères ?

Robin

Ptiju

Citation de: robin le 23 Juin 2012, 14:48:57
Peut on alors se passer d'une housse anti bruit pour l'approche des mammifères ?

Robin

Ma réponse est OUI !!
La différence est très importante avec le mode normal. En gros mon 5dIII en mode silencieux est aussi silencieux que mon 7d avec la housse !
Ça n'empeche pas d'utiliser toujours la house pour être quasi inaudible.

robin

Citation de: Ptiju le 23 Juin 2012, 17:28:37
Citation de: robin le 23 Juin 2012, 14:48:57

Robin

Ma réponse est OUI !!
La différence est très importante avec le mode normal. En gros mon 5dIII en mode silencieux est aussi silencieux que mon 7d avec la housse !
Ça n'empeche pas d'utiliser toujours la house pour être quasi inaudible.
Merci pour ta réponse.
Espérons alors que ce mode soit disponible sur les futurs boitiers canon.

JUL21

J'ai le couple 7D et 5D3 et me concernant j'adore j'ai enfin trouvé un couple qui me satisfait pleinement.
Bon cela m'oblige à me trimbaler 2 boitiers mais bon sa va pour le moment.

J'ai testé le mode S sur l'espèce qui par chez nous est la plus sensible aux clic clac des boitiers j'ai nommé le cerf.
Aucun souci il supporte très bien, j'ai même eu dernièrement un rapace à quelques mètres idem le clic clac lui est resté indifférent.

Prions pour que Canon garde ce mode S sur les futurs boitiers et pourquoi pas améliore encore ce mode S qui me concernant reste en permanence activé.

Julien