Saint Paul Island/ St George island (Alaska), votre expérience?

Démarré par lafoiragiat, 19 Juin 2012, 15:47:50

« précédent - suivant »

lafoiragiat

Bonjour a tous,
en vue d'un voyage en Alaska, je recherche des informations sur l'ile St Paul et/ou l'ile St George dans les Pribilof, comme la facilité d'obtenir un permis pour le camping, le climat, l'acces aux colonies d'oiseaux, les tarifs.
Si parmi vous quelqu'un s'y est déja rendu (bien que j'ai l'impression que ce soit une destination peu considérée), ce serait apprécié si vous pouviez me faire profiter de votre expérience. Les infos sur le net ne sont pas tres fournies.
Merci

kramer

Je me souviens avoir visité cette  île des Pribilofs en 94 (avec Fantomas). Elle était surtout intéressantes pour les colonies d'alcidés, d'otaries à fourrure, etc. et quelques raretés comme la mouette tridactyle à pattes rouges. On a pu observer également également la chouette harfang.
Nous avions succombé à une espèce de package de deux-trois jours (avion +hôtel), vanté dans un dépliant trouvé à l'aéroport d'Anchorage. Une folie, puisque ce minitrip a plombé le budget, resté très raisonnable le reste de notre séjour en Alaska.
Sur place, une fois les colonies d'oiseaux localisées, c'est super. Comme aux Shetlands mais avec les espèces typiques de là-bas.
A part le temps trop compté, un des problèmes, c'est le climat. Les Pribilofs sont reconnues pour être situées dans une des régions les plus pluvieuses au monde! Et ce n'est pas une légende parce que nous avons eu a subir des draches historiques, ce qui fait qu'au final nous n'avions pu profiter correctement des colonies qu'une après-midi! Peut-être que nous n'avons pas eu de chance...
Pour ma part, une expérience mitigée, frustrante et plutôt décevante.

Trouvé sur le net : Visiting the Pribilofs. The easiest way to reach the islands is to join a guided trip through St. Paul Island Tours. The trips include airfare and accommodations at the King Eider Hotel, a comfortable if basic inn (no private bathrooms). Island residents and experienced naturalists serve as guides and drivers. Three-day trips start at $800 (meals aren't included and cost $10 to $20 for ordinary buffet fare). Call Reeve Aleutian Airways for reservations; (800) 544-2248 or (907) 243-4700.
Hulot président!

lafoiragiat

Merci pour cette réponse Kramer,
content de voir que quelqu'un connait.
Vous y étiez a quelle période? C'est vrai qu'il y a des mois tres pluvieux d'apres wikipedia.
Les prix des tours Avion+hôtel sont tres élevés maintenant (bien plus que 800$) donc s'il n'y a pas possibilité de se débrouiller seul sur place, je laisserai tomber.
Ce qui m'interesserait vraiment, ce sont les colonies d'alcidés. J'ai beau cherché dans les livres et sur le net, je ne vois pas d'autres sites accessibles en Alaska pour ces oiseaux sans débourser des milliers. Il y a possibilité d'en voir en mer, mais ce sont les colonies qui m'attirent.

kramer

On y était fin juin, je pense.
Avec notre formule, on était pris en charge pour les déplacements et des visites de l'île pas vraiment intéressantes et dévoreuses de temps.
Il faut se faire décharger au plus près des colonies dès que possible et partir en chevalier solitaire. Au début de la marche, ça n'a pas l'air bien terrible, mais il ne faut pas se décourager, après quelques kilomètres, la côte, qui est magnifique, se couvre d'oiseaux, photographiables assez facilement.  Quand il y a du soleil, c'est un endroit plutôt magique. Par mauvais temps, on se croirait aux portes de l'enfer, ce qui a son charme aussi (la première photo ici montre ça bien http://www.naturescapes.net/012004/hf0104.htm ).. 
Mon regret est que l'on n'a pas pu rester plus longtemps . Une semaine serait le top pour cette destination hors normes.

Certains tarifs trouvés sur le net sont devenus délirants, Reeve Aleutian Airways semblant avoir disparu....
http://www.alaskabirding.com/
Hulot président!

lafoiragiat

ok,
merci. J'espérais une autre réponse, Juin étant le mois le plus sec uy8
Je n'ose pas imaginer les mois humides...

Oui, les tarifs sont completement fous. Je pourrais juste payer l'avion et pas plus (et c'est deja tres cher). C'est pour ca que je cherche a savoir si seul, c'est faisable. Mais je laisserai tomber sinon.

A part les Pribilof, quels coins avez-vous visité en Alaska? Lesquels sont incontournables d'apres vous?

FANTOMAS

Bonjour,

Avec Kramer et deux autres amis, nous avons en effet visité l'Alaskaa pour la première fois en 1994.  A cette occasion, nous avions en effet pris un package 3jrs pour St Paul Island aux Pribiloffs (au départ d'Anchorage).  Depuis, je ne suis plus retourné aux Pribiloffs (eh, pas par manque d'intérêt... :o ).  Nous avions pris un package assez alléchant (It will astonih your imagination!!!... :-) ) assez cher (très cher pour nous à l'époque) un peu par facilité, n'ayant rien préparé au sujet d'une visite là-bas.

Je pense qu'il est possible de ne prendre que le vol vers St Paul (mais j'ai des amis qui ont été camper aussi sur St Georges, là où il n'y a aucune infrastructure et aucun habitant).  A l'époque, nous avions volé avec Reeves Aleutian Airways (Eh Kramer, tu te rapelles de DeeDee...  :-) ); je ne sais pas si cette compagnie (et cette hôtesse :-) )  existe encore.  Il est sans doute possible (légalement) de camper sur l'îles et il y a un shop à St Paul.  Il faut se déplacer à pied mais toute l'île est accessible si je me souviens bien.

Aux Pribiloffs, il faut compter sur de la pluie et du vent (si il y a du soleil, il faut le prendre comme une bonne surprise); mais bon ce n'est pas nécessairement la tempête.   Les Pribiloffs, c'est évidemment l'endroit (peu connu) pour quelques endémiques (Red-legged Kitiwake, Rosy Starling,...) mais aussi et surtout un très bon endroit pour les photos de colonies (Alques, Macareux huppés, cornus, Cormorans, ...), de colonie d'Otarie à fourrure et les Renards polaires.  En péninsule de Kenai ou du côté de Valdez, sur le continent, les possibilités photos aux falaises ne sont pas comparables.  L'Harfang est normalement présente.

Je dirais toutefois qu'en dehors de vivre l'aventure d'aller aux Pribiloffs ou de vouloir spécifiquement photographier les colonies ou observer les quelques endémiques, l'île ne présente rien "d'extraordinaire" et il est possible de faire de magnifiques autres choses en Alaska.  Par exemple, à choisir, je crois que je retournerais plus volontiers à Barrow plutôt qu'aux Pribiloffs.

Serge
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

lafoiragiat

ok,
merci pour les infos Serge.
Légalement, c'est un peu plus compliqué. Une grosse partie des terres appartient aux autochtones, et il est interdit de camper sans leur accord. Le souci, c'est que les hôtels leur appartiennent, donc ils n'ont aucun intérêt a accepter de donner des permis. C'est pour ca que je voulais savoir si quelqu'un avait déja obtenu un permis.
Les choses ont du changer quand même car il y a des habitants et un hôtel maintenant a St George (189$/nuit/pers). Oui, les prix sont délirants.
On peut dormir sur les petites terres appartenant au gouvernement, mais je ne trouve pas d'infos sur leur localisation.

Merci pour le conseil sur Barrow. D'autres sites a conseiller?
Sur la péninsule de Kenai, quelles colonies peut-on observer sans prendre d'avion ou de tour en bateau?
Merci

conifere

Ce fil m'intéresse.
Pour ceux qui y sont allés : peut on observer des ours sur l'ile de Kodiak sans passer par un  tour opérateur à tarif délirant. Je compte y aller en bateau + voiture l'année prochaine au départ d'ANCHORAGE.
Idem pour Brooks falls.
Merci de vos retour d'exxpérience

sebrr600

Citation de: conifere le 22 Juin 2012, 21:17:11
Pour ceux qui y sont allés : peut on observer des ours sur l'ile de Kodiak sans passer par un  tour opérateur à tarif délirant...

Tiens, moi aussi ça m'intéresse car je compte m'y rendre également ... :grin: