premières images avec l'a65 de SONY +maj 25/06

Démarré par jmsoulier, 21 Juin 2012, 19:27:36

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Ayant profité d'un cashback ramenant le prix de ce boîtier à moins de 700€, je me suis équipé avec ce dernier et est pu le tester à deux reprises au parc ornithologique du Teich. Une qualité d'images très satisfaisante et un silence de fonctionnement remarquable sont à mon sens ces principaux points forts. par contre, la visée électronique (je m'en doutais...), ce n'est pas ma tasse de thé! Maintenant, avec un peu d'habitude!
Jean Michel

1 et 2

jmsoulier

3 et 4

jmsoulier

5 et 6

jmsoulier

7 et 8

gerwannimo

j'y connais rien en matos sony mais les photos sont très sympa...
j'ai une préférence pour la 3
cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

WINI

une belle série qui promet avec ton matériel, bonne continuation  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

robiniers

Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

caracol

Bonjour

Une bien belle série pour des premières photos avec un nouvel appareil .........................mais faut
dire que Sony , il assure : Perso ,je suis encore avec mon alpha 700
Les 2 , 3 & 4 ont ma préférence
Les jeunes cincles ( à venir ,  je te le souhaite . .  .  ) n'ont qu'à bien se tenir
Bonne  continuation

A++++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

RémiJ

:grin:   il y a des petits oiseaux marrons et blancs qui n'ont qu'à bien se tenir pour ce week end !!!
Les images sont belles, le tadorn éjecté top action et netteté!
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Sitelle

Bonsoir Jean Marc, vous serez séduit par la qualité du matériel que vous avez acquis... Les photos sont magnifiques, et la visée .... vous verrez par la suite, vous vous habituerez facilement ... J'ai été conquise très vite à cette vision différente. Un nouveau Sonyste dans cette communauté, enchantée de vous connaître !
Canon Eos7D,  Ojectif 300mm f/4, Multiplicateur x 1,4
Sony A77, Sigma 100 macro, zoom 100/400,

garza iberica

je ne sais pas si la visée ne te convient pas , mais qu est ce que ce serait si elle t allait car tres belle netteét et tres belles images ,

jacky

Beaucoup de vie dans ces photos ; le matos y est pour quelque chose mais le photographe y est pour beaucoup.

fred c.

ça promet pour la suite ! Un fil de qualité ! J'aime beaucoup !

Campio

Superbe cette série, pour un essai avec ton nouveau matos c'est TRÈS réussi  )))

René

onyx

sa y est JM tu t'es décidé a passer au niveau supérieur, eh bien pour un début c'est nickel et entre le boitier et l'objectif c'est au top

THouTencanon

jmsoulier

Bonsoir,
Merci pour vos messages. Christian, pour véritablement me faire une idée précise de ce boîtier, il faudra attendre la fin de l'été, après notre séjour en Ecosse, à Gap et à Corrèze. A suivre....
Amicalement  JM

cheps

alain33

remarquable pour la netteté dans le mouvement, superbes les gros plans
longue vie à ce nouveau joujou
amicalement
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

PierreS

Salut JM,
Bon il a l'air de pas mal fonctionner ce nouveau boitier, les premières images sont tout à fait convaincantes.
C'est sûr qu'après ton passage par tes 3 destinations cet été, et notamment la 1ere tu pourras te faire une vraie idée des qualités de ce boitier, et je sens que Lunga va être un passage mémorable... uy8 uy8.
Petite info: toujours pas sortis du nid mercredi soir, j'y retourne samedi en espérant qu'il ne soit pas trop tard, c'est la date maxi que j'avais envisagé, selon nos obs et les durées moyennes de couvaison et de nourrissage au nid. A suivre....
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Le Rescator

Bonjour JM.

Félicitation pour cette nouvelle acquisition )))). Pour la visée électronique, perso, je pense que Sony revisite une voie que d'autres emprunteront tôt ou tard. La technique va s'affiner au fil du temps et les inconvénients de ce type de viseur s'estomper petit à petit. C'est que mon avis hein ...  :wink:

L'af est-il plus rapide qu'avec ton 55 ?

La seconde, sans doute la moins lumineuse, est ma préférée avec un petit côté "peinture didactique & naturaliste" que j'aime bcp.

Bon amusement pour la suite.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

jmsoulier

Bonjour Pierre,
Nous montons ce soir. Donc, à demain!
Fred., je n'ai pas l'a55 mais le 580. La visée électronique est donc une nouveauté pour moi. Il faudra encore de gros progrès pour qu'elle surpasse la visée classique! mais pourquoi pas!
Amitiés  JM

ishi

La 2 est époustouflante.

La netteté dans le détail mais aussi les tons, très agréables. S'il s'agit du rendu Sony, je vais revendre mon Nikon.

Plus sérieusement, s'agit-il d'un travail de post-production ou bien tout est géré à la prise de vue ?

jmsoulier

Bonjour ishi,
Pour l'ensemble de ces images, il n'y a quasiment aucun post-traitement, si ce n'est quelques corrections minimes de contraste, lumière, etc... ainsi que des recadrages pour la composition, sachant qu'après ces derniers les images pèsent plus de 12 Mo en JPEG, ced qui, pour mes modestes besoins est plus que suffisant.
Amicalement  JM

softborn

Bonjour Jean-Michel,

Je vois que tu as sauté le pas, pour ma part je me suis très bien habitué au viseur de l'Alpha 77 et vu les résultats obtenus je n'utilise plus du tout l'Alpha 700. J'ai même été très surpris de la qualité des vidéos, bien que cela ne soit pas le but recherché d'un APN.

Je pense que tu t'y fera très vite et nous présenteras des photos encore plus belles que par le passé, surtout avec la qualité de ton objectif de 300mm.

Bonnes vacances.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8