Un petit coin de paradis :)

Démarré par lili-mb, 23 Juin 2012, 11:30:15

« précédent - suivant »

lili-mb

Le petit coin de paradis, c'est une petite foret de 300 hectares, assez peu fréquentée par les humains, quasiment pas chassée, entourée de cultures, bref, les animaux y sont super bien... et moi aussi !!!

Pour commencer quelques chevreuils :)

daguet

Un peu la panique au paradis...
Préférence pour la 3 du coup, cadrage réussi avec une belle proximité.
A+

julienfriz

A toi de faire en sorte que cet endroit reste un petit coin de paradis pour ces animaux....
Ils m'ont l'air quelque peu effrayés!?
La dernière est belle. Attention aux dérangements.

PITOUX56

La dernière serait différente avec un cadrage vertical...

pour les deux autres :?, je partage le même avis de Julien et Gilles

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

La dernière est effectivement deux fois plus agréable à regarder: de face et en toute quiétude!

Gauthier

lili-mb

Holala, vous n'y êtes pas du tout, sont pas stressés les capreolus par là-bas, mais alors pas du tout !!!
Ben oui, un petit coin de paradis  :grin:

Voici une autre image de la même série, non retraitée celle-ci.
(en fait ils couraient dans tous les sens sous une bonne tempête de neige)
Donc j'attendais plutôt des avis sur mon traitement de l'image...
Et aussi sur la symétrie, le centrage qui était mon parti-pris ... tout ça quoi !!!
4.

Ensuite pour la 2ème image :
voici un cliché pris un peu avant celle de mon premier message
(non retouchée non recardée)
Il ne m'a même pas vu, il est tranquillement parti faire son petit tour quotidien en lisière.
Je trouvais le point de vue plus original : son miroir, patte levée en mouvement ...
Comme quoi c'est toujours intéressant de confronter nos points de vue :)
5.

Pour finir, une de mes toutes premières images
6.

bolga2b

serie sympa mais farouche pour un paradis...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Amanda

Je suis sûre qu'ils ont trente six mille raisons d'être vus de dos en train de courir, et que vous interprétez les images.
Pour ma part, j'aime bien voir aussi les animaux de dos, c'est une approche différente qui fait partie de la vie.

Près de Fribourg en Suisse, il y a une forêt où les militaires font des exercices de tir, les gens courent, un club canin entraîne ses bêtes, une autoroute qui passe au milieu, donc qui ne manque pas de dérangements. Je n'ai jamais aussi bien observé les chevreuils qui sont tellement blasés qu'ils ne s'éloignent que très peu des chemins, et d'un pas de sénateur quand on s'approche.
C'est vrai, pas de chasseurs. Strictly forbidden, et ça, ils le savent, même que les autres y viennent en villégiature à la saison de la chasse.

Lili

Pas fan non plus des photos d'animaux qui fuient mais la dernière est sympa.

Emilie

gjacobs

Avec de petites explications c'est toujours mieux. Effectivement j'imagine mieux la scène de la 2, mais néanmoins je trouve cette vue de derrière sans intérêt particulier.

Les ombres chinoises de la dernière sont bien plaisantes.

Gauthier