CHAMPS D'OEILLETTES

Démarré par diaph52, 24 Juin 2012, 20:42:23

« précédent - suivant »

diaph52

Une vague rose traverse nos champs, avec la floraison des œillettes, une espèce de pavot cultivée pour être principalement utilisée en pharmacopée.

cyclo-globe-trotter

Sympa le contraste des couleurs sur cette première, mais la fleur blanche en bas à gauche attire trop l'œil à mon gout.

Neottia

Citation de: cyclo-globe-trotter le 25 Juin 2012, 01:00:43
Sympa le contraste des couleurs sur cette première, mais la fleur blanche en bas à gauche attire trop l'œil à mon gout.

Tout pareil mais tu as un joli terrain de jeux, profites en !!!  uy8

gjacobs

Pour moi aussi sur la première l'oeil est attiré par l'avant-plan qui a beaucoup de présence mais qui, malheureusement, est flou. La deuxième est bien sympa, bien qu'elle manque d'un peu de lumière pour lui donner un peu de peps.

Gauthier

bolga2b

tres sympa, une preference pour la 1
Amicalement de Corse,   Jean François.

Amanda

Comme un rêve, on se croirait dans un conte de fée.
Je rejoins Gauthier au sujet de la fleur de gauche qui tire l'œil, et qui donne l'impression qu'on a oublié de nettoyer ses lunettes!!!

astrodav68

la première sans la fleur trop floue au premier plan, et c'est une réussite totale !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

diaph52

Merci pour vos passages. La fleur du premier plan fait donc l'unanimité... contre-elle; vous m'avez presque convaincu !
Citation de: Neottia le 25 Juin 2012, 06:42:05
Citation de: cyclo-globe-trotter le 25 Juin 2012, 01:00:43

Tout pareil mais tu as un joli terrain de jeux, profites en !!!  uy8

J'ai pris ces photos vendredi (sur le trajet du boulot), et ce matin, les champs commencent déjà à défleurir; ça va vite !

Marmotton

+1 pour le flou trop important de la fleur de gauche, sinon c'est une belle compo et tout le reste est magnifiquement orchestrée. Allez vite vite !

La 2ème, à part le fait de positionner le sujet, n'a pas sa place (peut être en exploitant davantage les lignes de culture sur une plus grand partie de la photo).

Marmotton

MatthRieuX

Citation de: Marmotton le 25 Juin 2012, 22:02:29
+1 pour le flou trop important de la fleur de gauche, sinon c'est une belle compo et tout le reste est magnifiquement orchestrée. Allez vite vite !

Tout à fait d'accord.

Matthieu

tardigrade

+1 pour les remarques sur la première, et j'aime beaucoup la seconde, très douce, simple, belle.
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

caty

la première me plait bien ...elle est plus lumineuse que la 2... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Amanda

J'ai regardé à nouveau attentivement la première... en fait elle est composée de plans successifs, les fleurs floues accentuent cet effet et amènent le regard vers l'horizon, qui est superbement vaste et doucement vous berce de ses ondulations aux couleurs irréelles.

diaph52

Merci Amanda d'être revenue !
Je vois avec bonheur que tu as compris mon partis pris ! :grin:
Mes photos on d'ailleurs souvent un meilleurs accueil auprès des peintres ou plasticiens que des photographes. Allez savoir...

Je vois (sur ton site) que tu exposes souvent du côté de Fribourg. Je connais un peu la région, j'ai de la famille à Progens.

diaph52

Une autre vision d'un champ d'œillettes, maintenant bien défleuries, pris hier soir :

La première photo de ce post (la vague rose avec la fleur floue au premier plan) ayant fait l'objet de commentaires divisés, je me suis permis d'expliquer sa construction sur mon blog :
http://mesphotosperegrines.over-blog.org/article-la-photo-expliquee-107730616.html
Si vous souhaiter découvrir ma réflexion sur la construction d'une image, n'hésitez pas à vous y reporter !

Spif

Elle aurait été vraiment au poil si elle était toute seule cette ptite fleur... Bon pas si ptite c'est vrai :)
Et manque plus qu'une belle lumière  uy8
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Amusante et particulière, cette dernière: il faut le faire que justement la plus grande soit celle qui soit encore en fleur parmi tous ces fruits!

Gauthier

Amanda

C'est le "Triangle d'Or"?
J'aime bien les forts caractères individualistes. Belle image symbolique.

diaph52

Que pensez-vous de cette version ?

Et que pensez-vous de celle-là ?

Amanda

Bien la deuxième version, on dirait une foule admirative qui admire sa diva.
Chaque capsule ressort maintenant parfaitement, et reçoit une lumière vespérale des plus agréables qui met en relief les contrastes des gris-verts et du rose délicat.

diaph52

Merci de ton passage Amanda, et de ton ressenti.
C'est tout à fait ce que j'ai ressenti au vu de ce paysage, et que j'ai essayé d'exprimer.
Si c'est réussit, tant mieux   :grin:

Marmotton

Tout aussi jolie cette 3ème photo (la 2ème version plus lumineuse (trop lumineuse ?...) me plaît plus, bien que le "voile" sur la 1ère version a un petit quelque chose).

La dernière photo...n'a pas sa place à mes yeux vu les autres.

Marmotton

gjacobs

Pour moi aussi la deuxième version qui a plus de 'peps'.

Gauthier