Instants éphémères... [MAJ 18/06 Cuivré commun]

Démarré par Supraboy, 07 Mai 2012, 15:01:54

« précédent - suivant »

Hygée

Supraboy

Merci Hygée.

Aujourd'hui ajout de quelques pap's.

15 et 16

Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Supraboy

17 et 18
www.nature-alsace.photos

gjacobs

Grosse préférence pour la 16 dans cette MAJ. Très jolie. La dernière est très sympa également.

Gauthier

Supraboy

Merci Gauthier, toujours un petit commentaire.

Un ajout avec des cadrages et des styles très différents pour cette libellule, n'hésitez pas à me donner vos avis.

19 et 20

www.nature-alsace.photos

Supraboy

21 et 22
www.nature-alsace.photos

Supraboy

www.nature-alsace.photos

pierr07

cette MAJ avec cette femelle d'O. cancellatum est très réussie, pour moi la 21 et la 22 sortent du lot, j'adore!
Pierre

oxie

magnifique femelle subimago et imago de Ephemera vulgata. J'aime aussi le contre jour du Gomphus pulchellus mâle.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Supraboy

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Oxie, serait il possible de savoir quel éspèce correspond a quelle photo ? J'ai acheté un guide entomo mais j'avoue avoir du mal surtout avec les éphémères :shock:

Lionel.
www.nature-alsace.photos

gjacobs

La 19 est belle, mais l'image laisse peu de place à une composition créative avec la lib ainsi engoncée dans son cadre.

Par contre il y a de la créativité sur la suivante, mais j'ai tout de même un peu de mal avec le sujet guillotiné.

La 22 est superbe avec cette belle lumière!

Gauthier

oxie

photo 1, 4; 5, 6: femelle subimago de Ephemera vulgata; 2, 3 mâle imago de vulgata; 7, 8 (9?) libellula quadrimaculata, mâle; 10 Gomphus pulchellus mâle (on voit bien ses cercoïdes à l'arrière de l'abdomen), 11, 12, 13, 14 panorpa communis femelle, 19, 20; Orthetrum cancellatum immature femelle. voilou, voilou.  :grin:

Supraboy

Wouhaou, merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Lionel.
www.nature-alsace.photos

christian@59

La 14 est très jolie, épurée, une belle composition, un joli bokeh qui tranche avec l'insecte.

Crop

Supraboy

Merci à vous trois pour votre passage et vos commentaires.
Une m.a.j. avec un papillon qui comme son nom l'indique est commun : le cuivré commun.

24 et 25

www.nature-alsace.photos

Supraboy

26 et 27

Lionel.
www.nature-alsace.photos

Adrienphoto

gjacobs

La dernière est amusante! Sinon je prends la 24, peut-être classique, mais son attitude est très belle et ses jolies couleurs sont bien mises en valeur!

Gauthier

Supraboy

Merci Adrien et merci Gauthier fidèle au poste. Très peu de commentaires malgré le nombres de visites...

Lionel.
www.nature-alsace.photos