Aux pros de la photo d'oiseaux

Démarré par vanille67, 19 Juin 2012, 19:48:58

« précédent - suivant »

vanille67

Bonsoir,

J'aimerai savoir quand vous prenez des photos d'oiseaux et que vous remarquer qu'il manque un chouyia de netteté,comment vous faites?Et avec quoi?
Moi j'ai photofiltre et digital photo.

caracol

Bonjour

Citation de: vanille67 le 19 Juin 2012, 19:48:58
Bonsoir,

J'aimerai savoir quand vous prenez des photos d'oiseaux et que vous remarquer qu'il manque un chouyia de netteté,comment vous faites?Et avec quoi?

Comment je fais ? Hé ben ,je la met à la poubelle cette photo pas nette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement une photo floue restera une photo floue même après traitement ou alors grosse détérioration de l'image

Je pense qu'il faut s'appliquer à la prise de vue :une belle mise au point sur l'oeil , faire attention à sa vitesse afin d'éviter les flous de bougé
Quand il en manque juste un chouya comme tu dis ,un coup de netteté (  photoshop pour moi ) dans un logiciel peut être utile
Va voir sur naturapics ,il y a des tuto pour la retouche

A++++++++++++++++                                        Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Down_Under

Citation de: vanille67 le 19 Juin 2012, 19:48:58
Bonsoir,

Tout depend de ce manque de nettete.
Flou de MAP ou de bouge : c'est poubelle.
Flou venant du manque de contraste et/ou de pique de l'objectif : cela pourrait etre partiellement compense au post-traitement.

Ami-calmant

Bonjour, :)

Citation de: caracol le 19 Juin 2012, 20:46:22
Comment je fais ? Hé ben ,je la met à la poubelle cette photo pas nette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part, pas toujours!! Mais pour celle-ci ça a bien failli!...

Ami-calmant