Houpoupoup

Démarré par mcolleter, 03 Juin 2012, 11:48:02

« précédent - suivant »

mcolleter

Hier matin, alors que j'étais tranquillement posé chez moi, j'entend un "houpoupoup" provenant d'un joli sapin en face de mon jardin. Je reconnaît tout de suite le cri et sors rapidement. J'aperçois un couple de huppe dont un des deux s'envole et vient se poser à coté de moi, à terre. Je vais vite chercher l'appareil et m'habiller en tenue de camo. En ressortant, la huppe n'est plus à terre mais dans un arbre. J'anticipe sa trajectoire et je me cache dans un buisson. Effectivement, la huppe vient se poser près de moi et tourne pendant une demi-heure autour du buisson.
Les photos sont prises au 200mm et ne sont pas retoucher. N'hésitez pas à laisser une critique.
Amicalement,
Martin

1 & 2

ishi

Dommage pour le manque de lumière

gjacobs

Chez toi!? Bien sympa ça! Y'a plus qu'à affûter bien confortablement!

Gauthier

DD Phil

Bjr
Perso , si le sujet est a l'ombre je bascule sur la position "ombre" de la balance des blancs . Si j'ai le temps bien sur . 8)

bolga2b

le rendez vous doit etre pris pour un affutage.. !  bonne chance pour les prochaines rencontres
Amicalement de Corse,   Jean François.

mcolleter

Merci à vous,
ishi,
gjacobs
DD phil
et bolga2b.
Une autre photos de face.

Harfang03

Salut Martin,

Bien sympa cette série.
Tu as de la chance qu'elle vienne chez toi la huppe.
Tu pourrais améliorer tes photos en jouant sur le contraste et aussi avec les tons clairs et foncés.
Elles auraient plus de peps.

Bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

mcolleter

Merci Danielle pour ton message sympathique.
Voici une photo légèrement retouché.

Thadeus

bonsoir

belle série , juste un peu terne  :wink:

la dernière est meilleure pour le contraste

amicalement

Thierry J.

mcolleter

Merci pour ton com.

alain33

il n'y a plus qu'à attendre qu'elle revienne au soleil et elle reviendra si elle est cantonné dans le secteur.
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mcolleter

Bonjour,
merci à vous deux.
Je n'ai pas encore trouvé son nid mais j'ai trouvé son lieu de chasse. Je sais donc où affuter.
Mais j'aimerai bien trouvé son nid tout de même, avez vous des techniques quelconques permettant de trouver le trouver??
Merci d'avance,
Martin

mcolleter

Après trois semaines sans voir la huppe je la revois aujourd'hui avec un de ses petits. Je pense que celui-ci était malheureusement tombé de son nid, j'ai disposé un peu de feuillage autour de lui (car c'est un endroit un peu fréquenté) et je l'ai laissé tranquille. Pourvu qu'il s'en sorte !!  :?
Je suis retourné voir ce soir et il n'était plus là.
Moralité, j'ai vu un jeune de huppe fasciée et je ne connais pas son nid...  fhfh

Baussant

Dis toi que tu as bien de la chance de pouvoir photographier la huppe fasciée. Un p' tit coup de soleil la dessus et tu devrais ramener de belles images. Tu connais déjà le secteur alors.. :grin:
Bonne continuation
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

nette amelioration des photos, y a plus qu'à attendre la lumiere !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

tintin36

Trés sympa ces huppes
A suivre sous une belle éclaircie
Didier

mcolleter

Merci pour vos commentaires motivant   :grin: