Chevreuil... votre avis ? (MAJ 27-09)

Démarré par Philippe Poirier, 13 Septembre 2012, 13:55:35

« précédent - suivant »

Philippe Poirier

Bonjour,

une image sur laquelle j'ai du mal à me faire mon opinion...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Les critiques sont les bienvenues.

Merci !!

Philippe

DavidG

Difficile de s'en faire une idée, d'une part parce qu'elle est trop grande (taille maxi 900 px) et que je ne peux personnellement pas la voir en entier...
D'autre part, je dirais qu'il y a de l'idée, mais que sur ce genre de photo j'attends bien moins de luminosité, plus en contre-jour... Un soleil rasant aurait mis en valeur le chevreuil... Là, je sais pas... j'accroche pas trop.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Philippe Poirier

Salut David et merci pour ces commentaires,

j'ai passé cette photo sur le forum car j'ai des avis assez opposés des personnes auxquelles j'ai pu montrer cette image  :?.

Désolé pour la taille, j'ajoute une photo moins grande.

Philippe

hautdoubsdéclic

même en taille réduite, je n'accroche pas, le sujet est perdu au miieu de masses sombres...je sais bien c'est la nature, mais la photo...
cdt
Daniel

gjacobs

Moi aussi je trouve le sujet bien perdu au milieu de ces masses sombres.

Gautheir

bolga2b

desole, je pense un peu pareil, il auraait fallu que le sujet soit plus en evidence...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Philippe Poirier

Citation de: bolga2b le 13 Septembre 2012, 16:38:24
desole, je pense un peu pareil, il auraait fallu que le sujet soit plus en evidence...

Salut,

pas de quoi être désolé, j'attendais des avis objectifs sur l'image. Merci à toi ainsi qu'à Daniel et Gauthier.

Philippe

pascale25

pareil j'accroche pas, trop de masse en premier plan  fhfh

daguet

L'idée est bonne, juste un peu trop de zone sombre en haut, un recadrage style panoramique ne serait pas mal. Par contre, peut être trop de lumière sur le chevreuil...
A+

Sebela

Pour moi aussi, trop de masses sombres et puis pas grand-chose à faire car un recadrage plus serré sur le chevreuil risque fort de le rendre flou, car il l'est déjà. Désolé, je n'accroche pas non plus, pas la photo du siècle en fait .
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Philippe Poirier

merci à tous pour vos commentaires, des vues extérieures sont toujours bonnes à prendre!

Philippe

tonio

salut
les deux arbres trop present et partie trop  sombre
a refaire sans les arbres  :grin:
amitiés
antony

mb25

je n'accroche pas du tout; donc pour moi c'est direct poubelle mais parfois je garde des images moins bonnes pour le souvenir ou l'emotion lors de la prise de vues.
mb

Acrola

toujours prévoir une tronçonneuse  :mrgreen:

Philippe Poirier

Citation de: Acrola le 26 Septembre 2012, 20:33:44
toujours prévoir une tronçonneuse  :mrgreen:

:mrgreen: ça donne ça sans les arbres

merci de vos commentaires, je range donc la 1ère 

Philippe

gjacobs

Ah, c'est beaucoup mieux: belle ambiance!

Gauthier