Dessous de Calta des marais

Démarré par Neottia, 17 Mai 2006, 14:16:53

« précédent - suivant »

Neottia

J'ai tenté cette photo de Caltha palustris en contre plongée, le noir et le gris sont les nuages qui bougeaient beaucoup dans le ciel et avec le vent et la MAP n'est peut-être pas tout à fait au point, de plus je commençais à avoir de l'eau jusqu'aux chevilles. J'ai bien conscience qu'elle n'est pas extra mais j'ai voulu sortir du classique et j'aimerai votre avis sur le style de cette photo et la compo.

Bien amicalement et merci d'avance

Elisa

André Maurer

Bonsoir Elisa,

Ton désir de transcender l'aspect documentaire me plait beaucoup...

Tu n'as pas peur d'essayer de nouveau cadrage et cette image en est une parfaite illustration ))))

En analysant ton image et en observant cette fleurs, je pense qu'il était très difficile d'en tirer une superbe image...principalement du fait de l'espacement entre la fleurs et la première feuille.Ton image est coupée en deux et le regard ne peut pas accrocher par manque de point fort :?

Il existe dans la nature, comme chez les humains d'ailleurs,des sujets plus photogénique que d'autres.Je pense simplement que cette plantes n'était pas très photogénique.

La grande difficulté est d'être à l'écoute de ce qui te procure une émotion en te baladant; et de ne pas aller plus avant à la prise de vue lorsque ta petite voix que tu appelles conscience, t'avertit que le résultat ne sera pas extra.

Etre à l'écoute de son regard...  :lol: et surtout dans l'apprentissage à lui faire confiance, t'amènera tout naturellement à trouver ce que tu recherches...

Tu es sur la bonne voie :wink: amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Neottia

Merci André de t'être penché sur cette photo.
J'avais bien conscience que quelque chose clochait mais je n'arrivais pas à trouver quoi, c'est pourquoi je voulais vos observations.

Tu as su mettre le doigt sur les aspects qui n'allaient pas.

Effectivement elle a été prise au tout début de la nouveauté qu'était pour moi le numérique et j'essayais un peu tout pour voir ce qu'on pouvait en tirer.

Hormis l'originalité du cadrage elle n'a pas de poésie et est assez froide, j'en ai tout à fait conscience mais on est là aussi pour progresser et en cela tu m'as aidé.

Bien amicalement et encore merci tout plein
Elisa