Week end dans le jura résumé

Démarré par LaBlonde, 29 Mai 2006, 14:26:43

« précédent - suivant »

LaBlonde

Salut tous

certain d'entre vous étaient au courant que JB organisait un week end photo dans le jura. je tiens tout d'abord a le remircier de son acceuil toujours aussi chaleureux.
Bon nous n'étions pas le nombre escompté car il y a eu beaucoup d'annulation de dernière minutes mais on c'est bien marré tout de même.
La météo n'était pas super mais on a pas eu la pluie au moins  :mrgreen:

Alors pour le premier jour, le jeudi la matinée a commencé par une sortie affut flottant (et oui j'avais emmené mon radeau de la méduse) rien d'extraordinaire car la lumière n'était pas terrible mais une observation de Grand cormoran c'est toujours bon a prendre  :mrgreen:
L'après midi nous sommes partis en ballade autour de plusieurs étangs, on faisait 20m en 40 minutes, car a 4 pattes dans l'herbe pour faire de la macro on avance pas beaucoup  :mrgreen: libelulles, chenilles...

première photo montrable d'un Agrion jouvencelle me semble t-il  :)

le lendemain nous voila parti en direction du Mont Rond, arrivé en haut nous avons la tête dans les nuages on ne voit pas a 10m  8) on redescend un poil et on se trouve un petit champs avec des orchidées et autres chtites fleur alors nous revoila a 4 patte dans la rosée du matin. vers 14h le ciel se dégage et nous remontont tant bien que mal (n'est-ce pas Michel  :twisted:) sur le sommet.

pendant que les autres grimpent moi je part en solo car le paysage c'est pas trop mon truc et vla ti pas qu'un hermine me passe sous le nez  :mrgreen: zou petite scéance d'affut

le soir nous prennons la direction de Villars les Dombes car le lendemain c'est journée au parc et accès VIP.

Mais avant d'aller au parc un prommenade dans les alentours et on tombe sur un lapinou des plus coopératif

je ne connaissais le parc que de l'extérieur mais c'est pas mal surtout la petite dombe tout au fond  :)

ensuite on a tout de meme fait un petit tour dans la volière des rapaces. bon c'est sur le grillage en arrière plan n'est pas des plus estétique mais bon les milan n'on pas voulu se percher ou le fond allait bien  8)

nous sommes aussi passé devant l'étang des pélicans

le soir nous sommes reparti chez JB et la nous avons eu une super lumière alors tout le monde dans le champs en face, un laché de macroteur fou  :mrgreen:

le dimanche nous sommes reparti en AF sur les étangs mais la lumière n'était pas des meilleures et l'après midi on c'est rammassé un bonne saucé en allant voir les chamois la seule du week end on est quand meme sacrément bien passé entre les gouttes  :mrgreen:

ce fut donc encore un week end mémorable ou l'on a beaucoup rit, bu aussi et pas que de l'eau férugineuse  :mrgreen:

maintenant aux autres de poster leurs images

Poutoux

Agnès

Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

The Eparpilleur

Salutavoutous!

Merci JB pour l'organisation et l'acceuil, merci aussi aux autres participants, surtout ceux qui ont apporté de très bonnes bouteilles de jus de raisin fermenté... En effet ce fut un WE bien arrosé (la météo elle était plutot clémente pour un mois d'avril  :mrgreen:), nous avons visité quelques régions viticoles comme l'Alsace, le Bordelais, le Jura et la Bourgogne avec en bouquet final un Chassagne Montrachet ma foi fort sympathique!

Je parle de vin car pour les photos va falloir attendre un peu, mes RAW sont au frigo (Agnès j'ai le meme problème que toi, je peux pas zoomer sur mes RAW... :roll:). Je pourrais peut etre faire une échographie des bobines pour avoir un apercu... Allé comme je suis sympa, voici une photo en avant première :

Bon "l'objectif" de mon téléphone simule assez bien l'état d'ébriété... mais c'est le seul truc numérique qui habite chez moi!

Eric

PS : si quelqu'un venait a parlé d'un lapin pris au 100macro, il ne sagit pas d'un lapin mort, mais d'une approche rondement menée...
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Crazy Squirrel

Bise à toute et salut à tous!

Merci avant tout à JB et sa charmante épouse, un bataillon de chaseurs d'images, même en effectif réduit, c'est du boulot! !!!!

Bon Agnès, tu vas quand même pas m'en faire un sac, Bon, c'est vrai, certain(e)s sont monté(e)s plus à pied qu'un autre, ça n'a pas mis un frein à la sortie, et c'est quand même pas aussi grave que de prendre 1/2 cafetière sur les cuisses... lolll

J'ai un peu regardé ce que j'ai commis en photo, le 1er tri est lamentable, je ne sais pas si j'aurai quelque chose qui mérite d'être posté...

Bravo pour ton hermine ))) , pour le lapinou, il devait pas être frais après 3 jours dans ton sac, dont 2 en compagnie d'une hermine... :twisted:

J'ai quand même une photo d'ambiance pour les conditions de pdv du lapin :mrgreen:

@+
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

clm

C'est la que je m'aperçois qu'on est grave. Les passants doivent nous regarder de drôle de façon  :mrgreen: je parle de l'ensemble des passionnés du forum hein bien sûr que je n'y étais pas à la sortie :)
Jolie l'hermine !!
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

xavier31

Citation de: clm le 29 Mai 2006, 23:07:01
C'est la que je m'aperçois qu'on est grave. Les passants doivent nous regarder de drôle de façon  :mrgreen: je parle de l'ensemble des passionnés du forum hein bien sûr que je n'y étais pas à la sortie :)
Jolie l'hermine !!
+1
c'est vrai que des fois, les gens doivent nous prendre pour des malades  :mrgreen:
Sympa les photos
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Crazy Squirrel

Puisque personne ne prend la suite, je m'y colle...

1. Qu'est-ce qu'elle a cette gentiane ?

NB : le diffuseur n'est pas en vente dans le commerce. :grin:

2. P'têt' ça ?

Et au suivant!
@+
Michel

The Eparpilleur

C'est pas que je veux pas participer, mais j'attends mes RAW, je les ai déposés chez le photographe mercredi, ils seront de retour peut etre mardi...

Pas mal l'araignée... Je vais peut etre m'acheter un boite de maquereaux a la moutarde, avec un peu de chance j'y trouverai un objo macro (très utile pour la photo de lapin...  :mrgreen:)

Eric

PS : Si si le diffuseur est en vente ds le commerce... suffit d'acheter un cutter et un bidon de lave glace, tu devrais le savoir c'est le tien...
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Crazy Squirrel

Et après une journée photo, qu'est-ce qu'on fait ? Une bonne lumière, un pré en face de chez JB, et c'est reparti, malgré un vent assez génant (je justifie par avance les pb de netteté  :? :oops:

1. Le site, et qqs participants

2. Qqs exemples de sujets ± coopératifs : Un peu d'herbe, et je surfe, c'est de la bonne!

3. D'accord avec le copain

4. Même en looping

5. Pfff !!!

6. Seuls au monde au 7ème ciel...

7. Mais qu'est-qu'ils font ?!

Bon, je ne les risquerais pas sur le forum macro, j'attends que d'autres prennent la suite

Amitiés.
Michel

Crazy Squirrel

Hého ! Y'a quelqu'un d'autre pour prendre la suite?

Une canne s'éboue et fait haha! (je sais plus quoi dire moi! :oops:)

Ou qu'il est le lapin au 100 macro?

@+
Michel

LaBlonde

ben vi ou qu'il est le pinpin au 100 macro  :mrgreen:

moi j'ai pas eu le temps de traiter le reste  :oops:

en plus la je redescent du col de la colombière avec des coups de soleil (j'ai oblié la crème solaire) et 1,5Go de bouquetins donc ca va pas etre pour aujourd'hui  :roll:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

UTOPIA

Vous auriez quand meme pu prevenir les jurassiens de votre venue...
je me serais volontier joint a votre groupe
Elle sert a quoi la carte des membres ?????
Fuis la folie de l'homme et trouves refuge dans la nature...