Quel matériel léger pour billebaude ?

Démarré par Christian34500, 19 Juin 2012, 18:34:03

« précédent - suivant »

Christian34500

Cher amis,
Je possède un équipement de qualité mais lourd (EOS 1D Mk IV et 500mm F4 avec multiplicateur et monopode carbone). J'en suis évidemment très satisfait, mais avec l'age qui avance, le mal au dos, je ne puis faire qu'une heure de rando ou billebaude. Quelles sont les solution:
-Prendre un 400 F5,6 avec mon 50D quand je pars ou existe t'il un hybride ou compact de qualité avec téléobjectif adapté qui puisse faire l'affaire ?
Je précise ici qu'il n'est pas question de budjet limité.

Gilles18

Bonsoir,
Pour moi, avec ton 50D et ton multiplicateur X1.4 je prendrai un 300 F4:c'est un ensemble très performant et vraiment leger.
Gilles
5D III,7D II,16 35 f4,70 200 f2.8,100 f2.8 macro,300 f4,500 f4,X1.4

-Jérèm-

Ah oui, un 300 F4 is sans aucun doute, surtout si t'as un 1.4X. 

D'autant que ce télé formidable et léger te rendra des services dans bien d'autres domaines  ( proxi, piafs en vol...)

Jérémie.

marc17

Citation de: -Jérèm- le 19 Juin 2012, 19:00:02
Ah oui, un 300 F4 is sans aucun doute, surtout si t'as un 1.4X. 

D'autant que ce télé formidable et léger te rendra des services dans bien d'autres domaines  ( proxi, piafs en vol...)

Jérémie.

+ 1

rolif

Citation de: Christian34500 le 19 Juin 2012, 18:34:03
Cher amis,
Je possède un équipement de qualité mais lourd (EOS 1D Mk IV et 500mm F4 avec multiplicateur et monopode carbone). J'en suis évidemment très satisfait, mais avec l'age qui avance, le mal au dos, je ne puis faire qu'une heure de rando ou billebaude. Quelles sont les solution:
-Prendre un 400 F5,6 avec mon 50D quand je pars ou existe t'il un hybride ou compact de qualité avec téléobjectif adapté qui puisse faire l'affaire ?
Je précise ici qu'il n'est pas question de budjet limité.

Je suis dans le même cas que toi, un 500/4 IS + 1D MK IV et dans ma 70ème année ! Le poids des ans se faisant sentir, pour la billebaude j'utilise un 300 f4 IS + 7D + TC 1.4x si besoin, c'est léger, maniable et très efficace, aussi bien sur les oiseaux et les mammifères qu'en proxiphoto.

oizo13

+1 pour les propositions précédemment citées.
Mais le 400f5.6 est aussi très bon, un piqué terrible !  uy8
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

daguet

Christian34500

Si ça sherpa, pourquoi l'embaucher ?
En réalité, les réponses qui me sont données, je les connais, elles sont fréquentes sur les forums, mais est-ce qu'un autre type de matériel que les réflexs que je connais bien n'est pas arrivé ou en cours (hybrides etc.). J'ai l'impression que les hybrides ne font que remplacer les APN mais pas les objectifs, est-ce que je me trompe ???

Olivier-J

Tu seras déçu par un hybride ou un bridge, laisse tomber.
Par contre, tu as tout ce qu'il faut, pourquoi ne pas prendre le 50D et le 100-400 pour la billebaude?

Chris04

Bonjour,

Quand on vient d'un Eos 1D et d'un 500/4, il est difficile de descendre en gamme et d'être satisfait du résultat!

Dans le n° 13 de Nat'images : comparatif assez bluffant entre reflex et le compact Nikon V1 dont le capteur de taille intermédiaire multiplie la focale par 2,7 !

Sinon, 300/4  IS +  TC1,4x.

Christian

Christian34500

Merci de cette info, pour le 100-400 ne suis pas satisfait de sa qualité en basses lumières et désire m'en séparer.

Olivier-J

J'ai le 400/5,6, et bien qu'il ne soit pas du niveau d'un gros blanc (rien n'est au niveau d'un gros blanc, sauf un gros noir!) il est génial pour le BIF, et à ce jeu là, le 300/4 + X1,4 a un AF trop lent (martinets, hirondelles, crécerelles...)

Je pensais le revendre, mais je vais le garder en complément, et pour les repérages.