Nature Lorraine Maj du 14/01/2013 De retours avec mon Graal...

Démarré par julienfriz, 10 Juin 2012, 16:06:44

« précédent - suivant »

FM98

Superbe les dernières!!! Vraiment dommage pour les cervidés

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

julienfriz

Salut Faustin,
Merci, et ce n'est que partie remise, je remet ça ce soir...
Bonne chance à toi si tu fait le brame!
A  bientôt

rucher

Les dernières sont superbe !!! le bokeh et le premier plan noie le renard dans la verdure ... Magnifique

blizzardbeast

Une maj très sympa avec un plus pour la dernière...pour les cerfs, ça va venir :mrgreen:

Amicalement
Alain

pleix

gjacobs

Superbe ce renard! Ces hautes herbes sont effectivement très graphiques!

Gauthier

flying1

3-4 et 5-6 pour moi, les plus parfaites (pas d'herbe devant le renard), superbe série en tout cas!

Amanda

Qu'est-ce que vous avez tous avec ce brame???
J'imagine que tant que je n'en aurai pas vu dans la nature, je ne pourrai pas comprendre.
En attendant, je suis totalement séduite par ce renard au regard incroyablement intense et vif, et au pelage d'une perfection absolue.
Très belle série.

blizzardbeast

Citation de: Amanda le 05 Septembre 2012, 11:12:11
Qu'est-ce que vous avez tous avec ce brame???
Tu iras sur la section brame le 1 novembre et...tu comprendras :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amanda

On m'a donné des tuyaux, pour voir ces animaux en Valais, mais mon ami a peur des braconniers!
Il semble qu'il y en ait dans mon coin, mais qu'ils sont si discrets que personne ne les aperçoit jamais.
J'ai vu deux traces (!) dans le limon lors de ma dernière promenade dans les préalpes fribourgeoises.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

julienfriz

Bonsoir les amis, et encore merci à vous.
Une petite soirée dans la plaine prospecté hier.
Ils sont sortis...Mais à la nuit!! Aux alentours de 20h40...Je n'ai pas osé monter dans les ISO et je pense que c'est une erreur.
Tous les meilleurs moments sont loupés, il en a fait un bazar celui ci.
Pour mon premier brame je suis comblé!! Quels moments, surtout quand un jeune 8 cors est venu face à nous a moins de 4 mètres, même plus moyen de faire une mise au point.
Pour info les photos sont faites au 400mm f2.8 à 3200ISO vitesse 0.5s.
Je ferai mieux demain...Lol
Bonne soirée et que vous soyez photographe ou non c'est vraiment quelque chose à vivre.
PS: A votre avis, on monte en ISO la prochaine fois ou pas???

julienfriz

julienfriz

gjacobs

Les résultats sont très bons. Pour la suite, je pense que tu dois poster dans la section brame dans les mammifères, et après une certaine date en Novembre si je ne m'abuse. D'autres te le confirmeront.

Gauthier

julienfriz

Salut à vous amis pjotographes....
Pour partager ma soirée avec vous, je me trouve en bordure de forêt entouré par deux hardes.
L'une d'elle est surveillée de près par un magnifique 14???Je crois car il fait nuit noir!
Quel domage qu'ils sortent si tard il n'y a que des ombres...
A bientôt pour peut être une photo bonne?C'est pas gagné

julienfriz

Merci de ne pas juger ces horribles photos.
De nuit je ne sais pas comment faire mieux.
Avez vous une solution pour faire la mise au point facilement, l'autofocus on peu l'oublier depuis longtemps, dans le viseur il fait noir, pfff
Bref je poste cette photo car je l'ai trouvé vraiment impressionnant avec tous ces stères sur la tête.

foufoudesbois

terrible ces dernieres quelles rencontres un grand bravo bonne chance pour la suite des évennements
philippe

julienfriz

Merci Chris 52,
Oui j'ai essayé mais c'est encore pire!
L'écran est tout noir, on y vois rien.
Bon après, c'est clair qu'on ne peux pas faire de miracles, de la photo dans la nuit d'animaux en mouvement et sans flash je pense qu'il n'y a rien de plus compliqué.
Peut être qu'il suffit d'attendre que le brame monte en intensité et espérer que cela soit suffisant pour les faire sortir plus tôt?
Ou alors une baisse des températures et un peu de pluie???
Mais vite vite car après je pars une semaine en vacance, dans un sens ENFIN après 1an mais j'aurai préférer rester là avec mes p'tites bestioles. Heu pas si petites que ça en faite, ils font juste 3 fois mon poids.Mdr
Ce matin beaucoup de brouillard et toujours ce noir total j'espère avoir réussi au moins une ambiance!
Les photos suivront quand je rentrerai du travail, si elles sont belles...

Chris.

Un très beau cerf sur cette dernière.
Quelquefois il faut se contenter d'une très belle observation et savourer plutot peut-être d'essayer des photos.

julienfriz

Salut à tous!
Ce matin 5h30 sur la plaine et ils rentraient déjà!!! Pfff
Mais quel bonheur d'entendre bramer dans tous les sens, un festival...
Ils brament mais en forêt?????Alors je me suis dit qu'il devais y avoir une petite clairière dans cette forêt, un clairière faite après les photos satellites du site.
Alors sur la pointe des pieds, je pénètre dans la forêt et là de magnifiques coulées, des arbres écorcés, et un cerf qui  brame à 500mètres de moi.
Mais en forêt, c'est pas comme en plaine 500metres avec toute cette végétation, c'est énorme!!
Après réflexion, je décide de l'approcher, et là arrivent tranquillement 3 daguets, ils mangent tranquillement quelques feuilles, jettent un coup d'œil sur la tache bizarre, ( c'est moi ) et continuent leur chemin en mangeant .
Je continue le mien en direction de ce brame énorme et de plus en plus près, de plus en plus fort et de plus en plus de végétation.
Le soleil ne traverse pas, où est donc cette clairière? et la, à 10 mètres la silhouette d'un magnifique 16 cors se dessine, il ne ma pas vu, il est trop occupé à maltraité les arbres, il est déchainé!! Calme toi que je puisse faire 1 ou 2 clichés!!!! Ha 1 regard clic et un autre clac.
Et le voilà sur ces quelques images, la végétation est peut être un peu trop dense mais il est dans son milieu et c'est ça que j'aime.
Allé demi tour avec beaucoup de prudence, je m'en voudrai de le déranger, surtout pendant cette période!!!
Et continu son cirque j'aurai bien aimé l'avoir en train de bramer mais je suis déjà en retard, beaucoup de travail aujourd'hui, il faut rentrer.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Ps: J'allais oublier: Un peu d'art si on peux appeler ça ainsi?
Ou photos ratés pour certain. Moi elles me plaisent. Photos de nuit sous le brouillard, c'était hier matin.

julienfriz

3    4

julienfriz

5   6

julienfriz

7    8

uhhhhhhh

si le cadrage etait un peu plus travaillé la 7 serait... à la limite de meriter mon salon en 1metre x 2...