Ma récompense ultime de naturaliste [MAJ 3 plus près du mythe !]

Démarré par Biotic, 07 Juin 2012, 21:35:01

« précédent - suivant »

montagnard

Bonjour,

Je pense que tout as déja été dit au dessus.

Voici le genre de rencontre que nous ne faisons pas tous les jours, même voir qu'une seule fois dans notre vie!... Ou pas!!!  :grin:
Vous avez réussit après grand nombres d'heures passé sur le terrain  (je suppose), mettre dans le viseur un des mammifère qui fait rêvé beaucoup de photographes naturaliste (moi le 1er!, je vous envie  :wink: )
Je ne sais pas si il y aura une suite a cette image, mais si c'est le cas, j'ai déjà hâte...  :)

PS: Je rejoins le commentaire de DZ "Le matos ne fait pas tout et les photographes du dimanche feraient de s'en inspirer."

Bonnes continuations et surtout toutes mes félicitations!!!

cordialement, Montagnard

Biotic

Bonjour à toutes et tous et merci pour votre passage et de vos commentaires, je vois que le loup anime les esprit comme peu de mammifères !

Comme vous l'aurais compris j'ai eu une sacré chance de le voir dans ces conditions de proximité, de calme et de lumière !

En effet ce n'est pas que  le matos qui compte, mon (ex, ouf !) Alpha 200 est la pour témoigner de cela...

Comme vous l'aurez sans doute compris, le loup est espagnol en effet, je n'ai pas encore eu la chance de le voir en France mais ça arrive, hein Seb74...

Désolé de ne pas répondre à tous personnellement mais j'ai de quoi me faire pardonner : La suite !

Le tout est de dire que le souvenir de ces rencontres passionnent pour des années !

2.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Jo64

Superbe!  :shock:
Prochaine étape: l'ours?

Une passion qui a portée ses fruits, bravo!

Jordi

Julie P.

Seconde photo, seconde émotion ... :shock:
Je ne sais pas bien quoi dire mis à part qu'encore une fois, waouw !
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

jerome D

Aucun mot pour exprimer par écrit cette rencontre que beaucoup de nous rêve de faire, et ce même sans cliché...

Herve LDS

Bonjour,
Je comprends tout à fait l'émotion pour n'avoir de mon côté hélas que ressenti une émotion semblable l'été dernier au bord d'un lac au Québec, lorsqu'à la tombée de la nuit, en observant des castors, nous avons entendu le hurlement d'un loup au loin monter dans la forêt.
Ce ne fût qu'un unique hurlement, sans la moindre vision de l'animal sans doute à très grande distance dans la forêt, mais c'est déjà un souvenir.
Alors le voir ainsi s'approcher...
Belle émotion et merci de la faire partager.
Hervé.

Emile74

Bravo à toi pour cette superbe rencontre !
En plus de ça l'environnement est très sympa. :grin:

Emile

philg

Le Rescator

Bonjour.

C'est pas souvent que l'image d'un mythe est soumise à nos critique. Alors est-ce le manque d'entrainement, la jalousie ou peut-être l'absence de défaut de ces photos ( :wink:) mais moi, je resterai silencieux et bouche-baie après la lecture de ton texte qui amène fort bien les images de cette rencontre inoubliable ))))

Encore bravo.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

FM98

Cette rencontre est la récompense de tes efforts de naturaliste pour la nature.

Bravo, et à bientôt avec un loup français! :mrgreen:

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Seb74

uy8

Aller envoie la troisième !!!  :grin: (j'espère que t'as bien tamponné le collier sur celle-là aussi...  8) :lol:)

Bises,

Seb.

Biotic

Merci, pour votre passage et vos commentaire qui font chaud au coeur !

seb : pfff, va chercher ton chat, il est dans un champ de maïs !
FM98 : Le loup français, j'y compte mais on a le temps d'en reparler !
Rescator : Abscence de défaut, faut pas pousser ! C'est images agréables et qui transmettent à priori bien ce que j'ai vécu !
Hervé LDS : je n'ai pas eu le plaisir de cette écoute, pourtant j'ai provoqué... c'était déjà un plaisir de hurler dans une zone à loup. As tu tenté ?
JulieP Merci bcp !

PhilG Emile 74 jerome D Jo 64 Bolga 2b merci de votre passage

... et peandant que nous commentons le loup s'approche encore de notre affût et le coeur bat plus vite que jamais... il était face à nous il approche encore et se met sur le flanc... clic clac...

3.

gjacobs

Chouette, chouette! Sacrée image, tout de même! ))))

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

D@niel

L'avant dernière pour moi... mais j'attends la suite avec impatience  :grin:
Merci de pour le partage plein d'émotion.

D@niel

Fabien Gréban

Julie P.

Je n'avais pas vu cette dernière qui ne démérite pas, bien que je reste amoureuse de la deuxième ... )))
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

bull91

salut
quelle rencontre  :shock: :shock:
j'espere qu'il y en a encore a venir !!!!
david

Dz

Je viens de voir les mises à jour et je vais epingler ce fil, j'espère que tu as encore sous le pied Biotic !

Amitiés,

Charly
                  www.solognesauvage.jimdo.com

nbphoto

caty

magnifique ...les trois sont top ..au niveau photo et émotion ... uy8
et pour la suite ...tu avais installé une barrière et tu as eu le saut de face ?!... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

philg

ça continue ... pour notre plus grand plaisir.  y aura-t-il encore une suite ?  :grin:

Philippe

cgleroy

Bonsoir, magnifiques photos d´un Canis lupus signatus, elles sont faites dans la Reserve de chasse de la Sierra de la Culebra?, pour le paysage je dirais que oui, j´ai été garde forestier là pendant 5 années et finalement j´ai photographié le loup en Segovie qui est ma place actuelle dans la garderie...

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

Biotic

Merci à tous pour votre passage et vos réactions !

Je comptait pas en poster plus : sur les 15 images réalisés (il est pas resté 3h mais plutôt quelques minutes)... ces trois là sont les plus marquantes, je vous ferai peut être un "fond de tiroir" pour le fun !

@ Enrique : oui et je pense que nous devons avoir des connaissances communes là bas !
j'ai bien vu tes images très belle avec une sacré proxy, bravo

La photo de la barrière est sympa, je l'ai posté a montier  :mrgreen:
@ Juile : moi aussi, trop de souvenir dans la deux !

@Fabien : tu est levé à cette heure là ?  :mrgreen: