Les fleurs sont habitées

Démarré par Herve LDS, 06 Juin 2012, 22:13:56

« précédent - suivant »

pilimax

Une superbe série , toute en couleur et douceur , sauf pour les proies bien sur  :?
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

gjacobs

Très sympa la dernière, très élégante tout en blanc!

Gauthier

Amanda

Ont-elles donc le pouvoir de changer de couleur selon leur habitat?
Ou chaque variété a des fleurs spécifiques?

Très élégante effectivement, la dernière,
Et étonnamment, très féminines toutes ces photos.

Moi qui plonge mon nez avec délices dans toutes les fleurs pour en sentir le parfum, je prendrai le temps de les observer un peu avant!!!

nono31

la derniére est ma préférée comme dit Gauthier très élégante en blanc  :grin:
bruno

Herve LDS

Bonsoir,
Merci pour vos appréciations.
Les thomises ne sont pas des caméléons mais en effet elles adaptent plus ou moins leur teinte à l'environnement. Mais il y a quelques "dérapages" comme me le suggère ma fille ! Ainsi, voici toujours sur une fleur blanche, à seulement quelques fleurs de la précédente, un thomise... rose !
Personnellement, je voulais la recadrer un tout petit peu pour enlever la bande sur le côté gauche où se termine le pétale, mais ma fille la préfère ainsi pour éviter que la patte ne soit trop proche du bord.
Hervé.

Herve LDS

Continuons avec ce thomise rose mais cette fois une photo faite par ma fille.
Elle a choisi un cadrage bien plus serré pour mettre en avant la position d'affût de cette araignée crabe.

Herve LDS

Et pour terminer ce soir, une autre image d'un thomise aux couleurs plus marquées. Les pattes sont en effet bien plus tachetées que sur les autres.
Cela a inspiré ma fille pour une image que voici.
Elle attend vos avis sur cette photo particulière.

Hervé.

gjacobs

J'ai une préférence pour les deux dernières. La dernière plus particulièrement en fait. Très bien vu ce cadrage faisant la part belle au mystère. Je la trouve toutefois un peu trop sombre.

Gauthier

Herve LDS

Bonjour Gauthier,
Je trouvais aussi cette image un peu sombre, mais ma fille, qui pourtant en avait avec d'autres expositions, y compris plus claires, préfère celle-ci pour une ambiance un peu plus mystérieuse.

Sinon voici un complément de cet après midi.
Les thomises ne sont plus cette fois sur une fleur mais sur de petites feuilles à proximité.
Le thomise blanc vient de muer puisque nous avons retrouvé une mue dans les feuilles juste en dessous et la photo montre son abdomen encore tout frippé.
D'après son comportement et sa taille, le thmoise jaune est un mâle qui ne quitte pas la femelle blanche depuis deux jours.

Hervé

gjacobs

Etonnant cette proximité! Il doit avoir un secret pour l'amadouer car si je ne m'abuse, c'est un exercice dangereux pour le mâle.

Gauthier