Escapade en Pays Basque + MAJ du 23/06

Démarré par chris_peyro, 19 Juin 2008, 22:50:42

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonsoir,
j'ai eu l'occasion de passer plusieurs jours dans le Pays Basque du coté d'Iraty.
Malgrès un temps pas top, ca a été pour moi l'occasion de ramener de nombreux clichés de paysages .
Mais aussi de faire plusieurs affuts aux oiseaux dans une région qui est très riche :
Rapaces (y a qu'a voir les fils de gypaete myope !!),cincles , passereaux ...

Voici donc pour commencer quelques clichés pris en affut sur le bord d'un ruisseau :

1. La dame de ces ruisseaux :

2.

3. Et le prince de ces eaux : (là c'est un juvénile)

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

jmsoulier

Bonjour Christophe,
Il commence fort ton fil! Ton affût au bord de ce ruisseau a été efficace! 3 très belle images!  uy8 Un + pour le cincle que j'aimerais bien un jour saisir...
A+  JM

natureenfrance

Je trouve celle du cincle vraiment réussi. Celà dis celles de la bergeronnette restent très belle. Moi aussi j'aimerais bien le photographier un jour ce merle d'eau, mais celà ne devrait pas trop tarder  :mrgreen:.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

chris_peyro

Merci pour vos commentaires  :grin:,
en voici quelques unes supplementaires :

4.

5.

6.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

chris_peyro

Ainsi que des percno pris dans un coin que m'a fait decouvrir Luc (Gypaete myope)  !!!! !!!!

7.

8. avec le multi 1.4 :

9.

Christophe
www.vision-nature.fr

chris_peyro

Et 3 dernieres :

10.

11. Quelle drole de tête  :mrgreen:

12. celle-ci pas mal eclaircie car trop sombre avec la fin de journée et ce temps pourri !

Christophe
www.vision-nature.fr

jmsoulier

Bonjour Christophe,
Petit veinard! Encore une super observation avec de magnifiques photos à la clef!  :grin: :grin: :grin:
Voilà un petit séjour au Pays Basque très profitable!
A+  JM

GYPAETE MYOPE

Tu me fais envie d'y aller!!
La 1er bergeronnette est super,le 1er perc pas mal non plus,mais la lumière...
L'arbre mort,si je ne m'abuse,c'est un de ceux en face de la zone d'affut?
Pour le temps,tu n'etais pas dans les meilleures conditions,le 05,on a passé Burdin et Bagarguy dans le brouillard par 3°!(mon prochain vélo aura le chauffage!)

Anthony Migeon (spiritx)

Arf, super Christophe le cincle et les percnos !  uy8
Ca me rapelle une virée chez Luc, ou on avait eu bcp moins de succès...  :mrgreen:
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

AlainC