Micro Nikkor105 VR par terre... et SAV Nikon

Démarré par ckonig, 08 Juin 2012, 08:02:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ckonig

Une petite histoire qui m'est arrivé dernièrement: j'avais oublié de fermer un zip de mon sac avant de le mettre sur mon dos et à cette occasion mon 105 VR est tombé sur une digue en béton et à roulé sur quelques mètres avant de s'arrêter dans des rochers. Quand il est tombé et a roulé ça faisait mal aux oreilles, après l'avoir récupéré, (il fonctionnait toujours) je l'ai envoyé pour un contrôle en SAV chez Nikon. Résultat: pour le prix de la remise en état de mon objectif (150€) j'ai droit à un échange standard. Les raisons: suite aux évènements de l'an passé, Nikon manque de pièces de rechange pour cet objectif, et ne peut faire la réparation pour le moment.
Je voulais souligner cette attitude commerciale qui les honore.  rytyt

Christian König
http://www.konig-photo.com

Giorgio

En effet et un coup de chance pour toi finalement.

Georges

Enzoo

tu as bien de la chance ... moi pour ce même objo ... le diaphragme ne se fermait plus automatiquement ... retour SAV ... merdum l'objo à 13 mois ... 150 euros   :?

ckonig

Il n'était plus sous garantie non plus, je pense que d'autres auraient fait traîner pour au final annoncer qu'il n'était plus réparable.

Chance? je sais pas trop, effectivement j'aurais un objectif neuf, mais l'ancien fonctionnait très bien, et je paie 150€ quand même. C'est vrai que c'est entièrement de ma faute, je pense qu'il faut faire attention maintenant, car les stocks de pièces de rechange seront peut-être plus vite épuisés que prévu, et ça c'est pas forcément bon signe.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Fabien Gréban


djudju

Tiens il m'était arrivé la même chose ! Le diaphragme était explosé, les lamelles se baladaient dans l'objo :stock:
le SAV a été efficace mais j'ai pas eu de 105 VR neuf malheureusement  :mrgreen:

ckonig

Les livraisons se font au compte-goutte, enfin, il est arrivé ce matin. Emballé dans du papier à bulles et surprise: fabriqué en Chine.
en fin de compte une année et demi pour construire une chaine de production et relancer celle-ci, chôment pas par la-bas.  ))))
Christian König
http://www.konig-photo.com