Renardeaux belges :)

Démarré par lili-mb, 04 Juin 2012, 15:47:03

« précédent - suivant »

lili-mb

Voici quelques images de p'tits roux élevés au sapin de noël  :grin:
Images prises en Ardenne Belge.

1.

2.

philz77

Bonjour,
pas facile avec cet environnement,bravo
phil

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

ftdm

Géniales ! Je craque pour la 2 ......

François
Un autre belge

ishi

Il fallait les trouver ceux-là

lili-mb

Merci merci  :oops:

@ ishi : tout le mérite revient à Walter Barthélemi (Gordh),
qui m'a emmené sur les terriers qu'il suit actuellement  :grin:

Voici les 2 petits d'un autre terrier.
3.

FM98

La 2 est trop belle, les sapins sont beau également!

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

gjacobs

+1 pour la très jolie 2!

Gauthier

Baussant

01 et 02 : deux images très nature comme je les affectionne. Bravo !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Chris.

lili-mb

Merci à tous ;)

Voici des images prises sur deux autres terriers,
c'est étonnant de voir à quel point les petits sont d'âge différent alors que leurs terriers se situent à à peine quelques kilomètres de distance ....

4.

Super difficile pour moi de retoucher cette image (ordi portable, écran non calibré ... etc) mais je l'aime bien !!!
Désolée si le vert vous fait mal aux yeux, ici je ne m'en rend pas compte  :mrgreen:

5.

stephaneolivier

la 2 est ma préférée il ne manque plus que le paquet de frites  :grin:
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

FM98

Le halo sur la 4 est très beau

Faustin

petiteplume

Hello,
Je suis pas fan ,desolée  :sad:,a mon humble avis tu devrais d exercer sur d autres modèles avant d aller déranger des renardeaux ... fhfh :evil:
Ca fais tourisme à renardeaux ...

Aurel08

Pourquoi lancer des piques sur un sujet qui n'en vaut pas la peine ? casser comme tu le fais ne sert à rien, je trouve se fil magnifique avec des compos originales, et j'adhère à ces photos. Et le dérangemant, ce n'est rien, au pire des cas ils rentreront dans le terrier et ressortiraient en fin de journée ...M'enfin, émilie je te félicite !  :grin:

FM98

Je suis bien d'accord avec Aurel08, que tu ne sois pas fan ne me dérange pas, mais ne parle pas de ce que tu ne sais pas!

Faustin

fab21

Une petite série bien sympa consacrée aux juniors.
Différentes ambiances
Bonne continuation
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

lili-mb

Citation de: petiteplume le 06 Juin 2012, 08:43:07
Hello,
Je suis pas fan ,desolée  :sad:,a mon humble avis tu devrais d exercer sur d autres modèles avant d aller déranger des renardeaux ... fhfh :evil:
Ca fais tourisme à renardeaux ...

:?: :?: :?: :?: :?:
Qu'est ce qui vous permet d'affirmer qu'il y a dérangement ???
Et en quoi mes images font elles "tourisme" ? er4

Que mes images ne vous plaisent pas ... aucun souci.

Justement, si je suis ici, c'est pour obtenir une critique constructive de mes photos,
et pour partager de bons moments passés en nature,
mais des comportements tels que le vôtre font justement que j'hésite à diffuser des images ...

Relancer un énième débat éthique ne m'intéresse absolument pas,
mais que de plus, ce genre de réflexion me viennent de la part de quelqu'un qui pratique le nourrissage, la vermifugation,
et même qui va jusqu'à emmener des enfants pour caresser les petits renardeaux ...
Alors ça, ça me scie les nerfs :shock: er4

M'enfin, passons ... :roll:

@ fab21, FM98 et Aurel08 : merci de votre passage et de vos réactions  :wink:

@ stephaneolivier : même pas eu le temps d'aller manger de bonnes frites ... trop de renards à observer  :grin:  :grin:  :grin:

lili-mb

Retour sur le premier terrier pour ces images :

6.
Il y a toujours une fichue touffe d'herbe ... ;)

7.
Quand ce n'est pas une fichue branche !!! lol

8.
Mais parfois, je trouve que ça fait quand même joli ces "obstacles naturels" :)

9.
Une photo prise depuis l'autre côté du terrier, une semaine plus tôt.

Renard67

je trouve également le jugement "hard", mais je crois que l'explication de la réaction se trouve ici http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135580.25.html

Tu vas enmener des gens voir tes renardeaux et faire payer ????

cette démarche ne semble pas passer chez petiteplume, dumoins c'est ce que la question me laisse sous-entendre.

Patrick

petiteplume

Quand ca ferras 5 ans comme moi que tu cotoyeras des renards tu reviendras parler ...
Moi j 'aime le renard c est mon ami ...je fais pas une course à la gloire ,ni au fric ..ABE

lili-mb

Ahhhh méheu, c'est pas vrai ... au secours  :wink:

@ Petiteplume :
Donc en gros, je suis une touriste qui dérange, qui fait une course à la gloire et au fric ???...
Ok, on a toujours pas parlé de photo ... tout va bien  :mrgreen:
Je pense que vous devez me confondre avec qq'1 que vous détestez ??? Sinon, je vois pas la raison de vos interventions ...

Pourriez vous aller déverser votre agressivité gratuite et infondée sur le fil de quelqu'un d'autre ...  :? SVP
Par avance, merci.

@ Chris52 :
Merci pour tes encouragements.
Et j'ai eu de la veine, les renardeaux que j'ai observés il y a 15 jours avaient un bon rythme : ils sortaient 15 minutes puis 1 heure de sieste au terrier, 1/4 d'heure de jeu / exploration, 1 heure de sieste, etc ... J'ai eu le temps de finir ma partie d'échec sur mon téléphone !!! lol
Ceux de la semaine dernière étaient en mode sieste devant le terrier ... faisait chaud  8) Pis c'est trop fatiguant de grandir !!! lol !!!
De plus, avec une bonne connaissance des allers et venues des adultes et un bon point d'affût, bon nombre d'entre eux ne m'ont pas vu arriver, ni repartir ...
Et quant aux brins d'herbe ... c'était de l'humour bien sûr  :grin:

@ Renard67 :
je peux comprendre éventuellement qu'on adhère pas à cette démarche. Mais primo on peut le dire sans agressivité, et secundo je n'ai pas participé à ces stages.

Et pis "y-sont-trop-beaux" et bien trop paisibles pour qu'on dise des méchantes choses comme ça sur eux !!! NA  :grin:

lili-mb

Pour illustrer les propos sur les différences entre les petits d'une même portée,
en voici un qui a une petite bouille bien reconnaissable.
Ses frères et soeurs sont sur les images 1,2,6,7,8,9!!!

10.

Bastien

Salut Emilie,

Quelle ambiance sur ton fil !  :?

Bon en tout cas moi j'aime bien, certaines font très fouillies mais ça apporte une ambiance loin d'être désagréable.

FM98

Certains diront que les pots avec les sapins tuent l'esthétique, moi je trouve que ça montre que le renard peut s'installer partout!

Faustin