clair obscur à...MAJ 15/06: Papillon!!

Démarré par marcao, 03 Juin 2012, 19:36:14

« précédent - suivant »

marcao

Solitaire pour commencer!.

chjachjara

superbe l'ambiance, bravo!
Amicalement
Stéphane

Passion Nature

Très belle ambiance, un poil cramé au centre mais très réussi quand même et ce fond est très jolie.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

kty

Superbe photo et super ambiance.  ))))
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je ne me lasse pas de regarder vos clichés.
En passant je vous pose une petite question, j'ai cherché une rubrique "présentation" et je n'en ai pas trouvé j'espère ne pas avoir fait un impaire en commentant  sans présentation  :wink:

gjacobs

Très jolie ambiance!

Pour répondre à Kty, il n'y a pas d'impair à ne pas se présenter (je ne l'ai toujours pas fait!), mais tu peux le faire dans la section: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,16.0.html

Gauthier

joris

Superbe ! Une ambiance comme je les aimes !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

floup

très belle ambiance malgré la partie brûlée  uy8

l'agrion est centré mais je suppose que tu as d'autres prises.... :grin:
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

boldav

Un poil surex mais ça ne me dérange pas outre mesure.

heja

J'accroche pas, trop lumineux au milieu... :wink:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

christian@59

Une belle ambiance, bravo!

Crop

Belle ambiance malgré la partie centrale un peu trop exposée, mais ça doit pouvoir se corriger au post-traitement, je pense...

bolga2b

j'aime beaucoup, belle compo !
Amicalement de Corse,   Jean François.

marcao

Merci encore de vos messages. Il est vrai que ce reflet est un peu surexposé mais plus sombre je n'avais plus le décor avec l'agrion.
Je vous propose une suite en doublette et en NB. Au plaisir de vous lire.

Hygée

J'aime beaucoup la 1, justement à cause/grâce à la surex et au cadrage osé en plein centre, ça innove, ça change, ça me paraissait être un choix assumé
Par contre, les 2 autres, ça manque un peu de netteté pour moi, mais je sais qu'en contre-jour, ce n'est pas simple...
iSa

gjacobs

Je trouve que la 2 manque de lisibilité.

La dernière est bien jolie avec ce fond et cet élégant support, mais aurait effectivement mérité plus de PDC pour que toutes les ailes soient nettes.

Gauthier

christian@59

Sur ton dernier poste, j'ai une préférence pour la deuxième même si l'épi charge un peu la composition. La troisième manque de netteté sur les libellules il me semble.

Crop

J'aime beaucoup cette première doublette, malgré peut être un manque de netteté.
L'ambiance me plait beaucoup.

-jéjé-

belle ambiance et belle teinte sur la première  uy8

Jérôme

marcao

Merci de vos messages. Effectivement la netteté n'est pas parfaite sur les ailes car pas sur le même plan. En voici une encore plus compliquée à faire mais quand ça se présente ,faut essayer.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Ah oui, ça il faut le faire! Très chouette, très graphique!

Gauthier

coccinelle

L'ambiance de la 1 me plait beaucoup

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

marcao

merci encore de vos passages commentés. En voici une autre appartenant à une autre série mais je n'ai pas voulu ouvrir un autre fil car l'esprit est le même que les autres avec les agrions.
Vos avis sur celle ci.

gjacobs

Un papillon! Plus vu ça depuis longtemps, moi! :roll: Très jolie cette dernière!

Gauthier