besoin d'une identification pour papillons

Démarré par bigSamBCP, 14 Mai 2006, 17:44:11

« précédent - suivant »

bigSamBCP

Bonjour a tous je suis novice completement en photo de papillons aussi si vous pourriez me dire de quel espèce il s'agit et si ce sont des espèces communes ou non. j'habite dans les vosges

Nico55

1- Polyommatus icarus , l'argus bleu. Très commun, visible à peu près de mi-mai jusque à l'automne.
2- Anthocaris cardamines, l'Aurore. Commun à cette période de l'année, on ne le verra plus ensuite juque au printemps prochain. Ta photo représente une scène de parade pas évidente à saisir, beau reflexe!
3- Erebia medusa - le Moiré franconien. Beaucoup moins courant que les deux autres! En France, il est localisé dans le quart Nord-est. Mon guide le donne comme "localisé mais abondant"; localisé OK, abondant... pas par chez moi en tout cas! C'est bien de savoir qu'il commence à émerger, je n'avais pas réussi à en faire une photo convenable l'an dernier et je voulais y retourner.

Amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Lyrr

Veux-tu également une critique des photos ? car il y a de quoi écrire...

bigSamBCP

ba la critique des photos aussi si vous voulez mais moi la macro c'est pas mon truc et j'ai fait toutes les photos avec un 75-300 il est bien pour les oiseaux mais pas pour les papillons.

Merci pour les infos et les petites descritpions des différentes espèces.

P h o n a l y s

Citation de: bigSamBCP le 16 Mai 2006, 13:16:37
ba la critique des photos aussi si vous voulez mais moi la macro c'est pas mon truc et j'ai fait toutes les photos avec un 75-300 il est bien pour les oiseaux mais pas pour les papillons.
Merci pour les infos et les petites descritpions des différentes espèces.

c'est pourtant le but de ce forum que de présenter des photos à critiquer  :? ça explique que comme le note Lyrr, il y ai "de quoi écrire"
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Lyrr