Une saison avec les chevêches... MAJ samedi 25 août

Démarré par D@niel, 02 Juin 2012, 11:01:07

« précédent - suivant »

Jo64

Ces dernières sont superbes, la lumière met l'oiseau très bien en valeur! J'aime!

Jordi

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Bastien

Hello D@niel !

Très sympa ces dernières images, surtout la dernière avec ces teintes chaudes.

Et sinon...pas encore d'images de nuit? ^^

D@niel

"Et sinon...pas encore d'images de nuit ? ^^"

Je vais tenter, mais c'est madame qui n'est pas trop d'accord... Elle préfère que je passe mes nuits avec elle plutôt qu'avec mes petites chouettes  :mrgreen:

Merci pour vos passages  uy8

D@niel

laurent g

21, 22 et 23 sont fantastiques. Bravo.
Laurent

D@niel

Bonjour à tous,

Voici une suite, qui est plus pour le documentaire que pour la qualité photographique des photos...  fhfh

Un des adultes du couple couve, pendant que le 2ème le ravitaille... Habituellement, les proies sont plutôt des insectes et vers de terre, mais ce soir là, c'est un gros campagnol qui est au menu  :grin:

A suivre...

Photos 24 et 25

bolga2b

tres sympa, je trouve que le toit n'est pas inesthetique...
Amicalement de Corse,   Jean François.

garza iberica

une belle rencontre et des images coup de coeur 13,21 et 23

D@niel

Voici la rencontre avec un autre individu, probablement la femelle du couple...
Lors de la rencontre, un échange de proie a eu lieu, mais mon objectif était braqué ailleurs  fhfh

Photos 26 et 27

D@niel

Et 2 dernières pour aujourd'hui...

Photos 28 et 29

A suivre...

D@niel

Chris.

Cette dernière mise à jour est superbe avec une très belle lumière et des couleurs qui se marient à merveille avec la chevêche.

D@niel

Merci Chris  uy8

Une petite suite avec des supports un peu particuliers  :mrgreen:

Photos 30 et 31

A suivre...

D@niel

rucher

D@niel

micflo

Quel bon reportage
Les deux dernieres sont un peu en dessous

laurent g

26 27 28 et 29, quelle lumière. Superbes photos.
Laurent

D@niel

Bonjour à tous et merci à ceux qui prennent le temps de passer sur ce fil  :grin:

Pas d'images aujourd'hui, mais juste une mauvaise nouvelle : une chouette adulte, probablement la femelle a été retrouvée morte proche du nid... Elle n'avait plus de tête, la "cage thoracique" ouverte, et l'intérieur mangé  :sad:

Je pense à un rapace de type épervier...

Les petits étant nés, j'espère que l'autre adulte va arriver à s'en occuper  :?

D@niel

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup les 22 et 31, très originales !
Merci

PIERRE
Pierre BOURGUIGNON

Jo64

Aï, pas bon pour la niché ça! C'est possible que l'épervier en soit le responsable... (ou un rapace nocturne genre Grand-Duc?)

Jordi

D@niel

En voici 3 autres sur des perchoirs dans la verdure...

Photos 32 et 33

D@niel

Et merci pour vos passages  uy8

D@niel

Photo 34

Baussant

Effectivement, c' est une mauvaise nouvelle !  :sad:
J' espère que Monsieur sera à la hauteur. On attend de tes nouvelles à ce sujet.
Sinon, on se régale toujours autant à regarder tes images.  :grin:
L' émotion nait de l' attente

D@niel

Merci Baussant  uy8

J'y vais ce soir et donnerai des nouvelles demain...

Si mes sources documentaires sont bonnes, les jeunes chouettes quittent rapidement le nid même si elles ne savent pas voler, et divaguent dans les arbres, ou dans les vieilles pierres dans mon cas. Je vais donc vite voir si c'est le cas ce soir, car, d'aprés mes calculs, elles sont nées depuis 10 jours environ.

D@niel

D@niel

Juste quelques nouvelles...

Hier, j'ai apperçu le mâle du couple à plusieurs reprises. Il chassait dans les petites prairies avoisinantes à la ferme.
Je ne l'ai pas vu revenir vers le nid, mais peut-être simplement parce qu'il n'avait pas attrapé de proies.
Vers 22h30, avant de partir, je me suis approché de l'angle du bâtiment où est situé le nid et j'ai clairement entendu les petits appeler.

A part être certains que les petits sont en vie, je ne suis pas beaucoup plus avancé !

Quelques photos de la soirée à suivre...

D@niel

babass

je m'abonne au fil pour suivre l'aventure également  :grin:

j'espère que le papa sera bien à la hauteur!!!

par contre le fait que la tête soit mangé, n'est pas plutôt le signe d'une prédation par un mammifère genre mustélidé??

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.