Gentil le Gomphe [ +2 ]

Démarré par Harpactus [Yvan], 27 Mai 2012, 18:11:34

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

Salut à tous,

voilà un certain temps que je n'ai plus posté par ici  :roll:
Deux photos de ce matin, prises à quelques minutes d'intervalle avec deux angles différents.  Je ne sais pas me décider si je préfère la 1 ou la 2 er4 (mais j'ai quand-même ma petite idée)

1.

2.

Yvan

Ikarus

Une belle lumière mais je trouve globalement les images pas assez lisibles... dommage.
Ikarus

Clem

Pour moi ce sera la première, le gomphe et son support se détache mieux du fond que sur la seconde. Belle image en tout cas !
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

gjacobs

La 1 également pour moi pour la même raison que Clem. Mais si la lib s'était détachée aussi bien dans le cadrage de la 2, j'aurais sauté dessus... A admirer en tout grand format, comme à Namur cette année par exemple!  :wink:

Gauthier

Xio

La 1 aussi pour moi, mais je trouve que le support est gros et l'emporte sur le sujet. Ça reste une belle photo.

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

bolga2b

desole, pour moi ca n'accroche pas trop...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Passion Nature

Oui pas évident à choisir. Ur la 1ère, le sujet ressort mieux que sur la 2. Mais je préfère le fond bien fondu de l'arrière plan sur la 2ème ( dû au jeu avec les graminées au premier plan). Donc pas évident à choisir.
Je ne serai d'aucun recourt dans ce cas car je ne sais pas moi même.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Supraboy

Une préférence pour la première que je trouve un peu plus lisible.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Harpactus [Yvan]

merci à tous pour votre passage et vos avis francs :grin:

Perso, j'ai une petite préférence pour la 2 pour les raisons évoquées par David.  C'est vrai que le sujet est petit mais c'est voulu, j'ai désiré le replacer dans le contexte du moment photographié.

En voici 2 autres plus classiques, photographiées hier en compagnie de Gauthier

3.

4.

Yvan

nono31

j'aime beaucoup la 4 épurée et graphique
bruno

Passion Nature

Citation de: nono31 le 29 Mai 2012, 18:19:30
bruno

+1
Une jolie photo très Fraiche  :mrgreen:
et bien épurée  ))))
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Frans 99

Salut Yvan!

J'aime bien la 2, tout en rejoignant l'avis général! La 4 par contre, plus classique, mais c'est un vrai tableau, super compo! En grand format, ça doit casser la baraque!

Fr

gjacobs

Mince, j'ai pas l'impression d'avoir vu ça, moi!  er4 Il faut dire que c'est tellement beau quand c'est exécuté avec autant de talent! rytyt

La 4 est superbe! Une composition au petits oignons pour un graphisme parfait!

Gauthier

Harpactus [Yvan]

Meric à tous,

Citation de: gjacobs le 29 Mai 2012, 21:43:23
Mince, j'ai pas l'impression d'avoir vu ça, moi!  er4 Il faut dire que c'est tellement beau quand c'est exécuté avec autant de talent! rytyt

La 4 est superbe! Une composition au petits oignons pour un graphisme parfait!

Gauthier

Gauthier, je pense que je les ai prises avant que ton arrivée
Yvan

Neottia

Citation de: Passion Nature le 29 Mai 2012, 20:28:52
Citation de: nono31 le 29 Mai 2012, 18:19:30
bruno

+1
Une jolie photo très Fraiche  :mrgreen:
et bien épurée  ))))

Moi aussi et je rejoins encore l'avis de David sur les 2 premières et je préfère donc la 2ème :grin:

joris

La 1 passe bien, mais la dernière écrase toutes les autres avec cette simplicité et cette pointe de graphisme j'aime beaucoup.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

philg

La 4 est superbe !

Philippe

boldav

Ça valait le coup d'attendre  :mrgreen:
Une superbe série, mais ma préférence va pour le gomphe givré de la photo 3.

christian@59

Une belle série. La troisième est vraiment réussie pour moi, elle semble congelée suite à une nuit très fraîche. Joli rendu.