Première rencontre avec Goupil

Démarré par julienF16, 04 Juin 2012, 09:09:33

« précédent - suivant »

julienF16

Bonjour à toutes et à tous,

Jeudi dernier, deuxième sortie pour moi sur ma prairie de fauche! Les andins ont disparuent mais il reste minimum 10 hectares encore à l'agriculteur à faucher.
J'arrive sur site à 20h30! Je m'installe comme la fois précédente ou la chevrette de mon fil "Les Amoureux" été venue me rendre une petite visite :mrgreen:

21h: toujours rien, si des MOUSTIQUES je me fait littéralement bouffer!

21h30: j'observe depuis un moment une haie, parallèle à moi, une forme attire mon attention! C'est lui (ou elle :grin:)! le museau au sol.
l'animal remonte la prairie de façon parallèle à mon poste d'affût, le vent est idéal, il se trouve à une petite centaine de mètre de moi!
Pour une deuxième sortie c'est super! :mrgreen:

Je mitraille l'animal avec plus ou moins de réussite, j'ai toujours mon problème de mise au point :sad:.
Je reste la à l'observé pendant bien 10 minutes, une voiture l'alerte et le fait partir à petit pas de course de la prairie!

Voila 5 jours que cette photo à été prise, je retourne ce soir sur place!

Je vous propose donc cette première photo!

Uploaded with ImageShack.us

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

bolga2b

meme avis, bonne continuatiion et good luck !
Amicalement de Corse,   Jean François.

PITOUX56

De mon côté je ne fais aucun affût car trop de temps perdu et le vent peut te trahir,
j'observe uniquement depuis la voiture et fais de nombreuses rondes ( 20 à 50km/jour). Une fois le sujet repèré,
je me garde discrettement et à bonne distance. Avant tout tentative d'approche, je fais attention
au sens du vent et au relief qui se présent. Si tu as le vent pour toi temps mieux, mais c'est
pas encore gagné car il faut également faire attention où l'on met les pieds ainsi que la vitesse de
déplacement.  Oui, le fauchage fait sortir les renards mais change aussi leurs habitudes sur les secteurs vitaux.
Je ne te cache pas que cela m'a beaucoup perturbé ces dernières semaines et le pire c'est que le renard
à des sorties irrégulières en horaires. Ils sortent le plus souvent dès qu'il n'y a plus de lumières ce qui reste très frustrant
quand tu arrives à faire enfin une bonne approche avec l'un deux.
Hier soir, une bonne approche à 40 m mais il était 22h20, je l'ai suivis pendant 30mm. Quoiqu'il en soit, les meilleurs
souvenirs restent dans la tête...
En ce qui concerne ta map AF, avec d'aussi basses lumières le mieux est de rester en manuel.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

julienF16

Bonjour,

Merci pour vos conseils!

Quand je parle d'affût, je ne parle pas de construction! Je m'installe en tenu de camouflage dans un coins me dissimulant siffisament et me permettant d'avoir un angle de vue assez important, pour ce qui est du sens du vent cela fait plusieurs fois que je viens dans cet endroit et je connait le sens des vents dominants, mais ont est jamais à l'abri d'une surprise :mrgreen:

Pour la MAP en manuel je vais faire au mieux, mais c'est vrai que les conditions de lumière ne sont vraiment pas tip top!

Cordialement

Julien

gjacobs

Bien sympa ; bonne suite!

Gauthier

philz77

Tu verras quand le renard feras la moitié de ton viseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
phil :mrgreen:

julienF16

Citation de: philz77 le 04 Juin 2012, 14:38:42
Tu verras quand le renard feras la moitié de ton viseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
phil :mrgreen:

Je pense que la, mon coeur battra à 200 à l'heure!
Mais j'ai hate de connaitre ces sensations, cette monté d'adrénaline :mrgreen:

Mais ne brulons pas les étapes, tout viens à point à qui sait attendre :mrgreen:

Cordialement

Julien