Etrange le bronzage...

Démarré par Tienne73, 30 Avril 2012, 19:14:15

« précédent - suivant »

Tienne73

... de ce lézard vert! Une première pour moi et celui là a bien voulu rester en place le temps de faire 2-3 photos (non recadrées).

Etienne

WINI

belle prise ce ce joli lézard, préférence pour la 1 plus lisible  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

bolga2b

Très sympa avec des couleurs tops !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Tienne73

Merci à vous deux.

Plus je les regarde et plus je vois des petits détails + ou - gênants:
- Sur la 1, on devine une tique juste derrière la patte (je savais pas que ces bestioles pouvaient se nourrir sur le dos des lézards.)
- mais surtout, pour les 2, je vois des zones de sur-expositions sur la tête. Y'aurait-il eu une méthode pour éviter cela?

cray666

Pour les zones de surexposition, je pencherais plutôt pour des reflets spéculaires, donc à moins de changer d'angle de vue on ne les enlèvera pas en changeant l'exposition.

gjacobs

Hé oui, les tiques ne les épargnent pas non plus... Les lézards adorant se dorer au soleil, il est difficile de ne pas avoir une lumière dure quand on les photographie. Je trouve que tes images sont très agréables, et les reflets sur les écailles ne sont pas dérangeantes du tout. Le sujet est magnifique. J'ai une (courte) préférence pour la première, mais le gros plan est superbe également.

Gauthier

Tienne73

Merci pour vos commentaires et explications.
J'essayerais de le retrouver ou l'un de ses congénères pour pouvoir vous présenter d'autres photos.

Etienne

Tienne73

Voila une autre photo d'un lézard vert.
Celui là était bien caché (c'est sûr qu'une vingtaine d'étudiants en sortie pédologie, ça doit faire peur  :mrgreen:) mais j'ai quand même réussi à lui tirer le portrait)
@micalement

Etienne

bolga2b

photo un peu "encombrée" mais tres sympa
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Entre les tiges surexposées à l'arrière, et les feuilles de l'avant plan, c'est tout de même un peu trop fouilli à mon goût...

Gauthier

GUERIN

jolies couleurs... et belles photos.
Merci
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

rucher

De belles photos . Quel bleu intense dit donc !

DD Phil

Citation de: Tienne73 le 11 Mai 2012, 11:23:56
Voila une autre photo d'un lézard vert.
Celui là était bien caché (c'est sûr qu'une vingtaine d'étudiants en sortie pédologie, ça doit faire peur  :mrgreen:) mais j'ai quand même réussi à lui tirer le portrait)
@micalement

Etienne

je ne connaissait pas  :grin: